Comment connaître la valeur des antiquités en ligne

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment connaître la valeur des antiquités en ligne - Des Articles
Comment connaître la valeur des antiquités en ligne - Des Articles

Contenu

La valeur d'un article ancien varie dans le temps, elle est affectée par les changements de goût et de mode de vie des populations. Vous pouvez obtenir une valeur actualisée pour la plupart des antiquités en consultant les magasins, les enchères et les catalogues en ligne.


Les instructions

Un banc de jardin vintage aura probablement un prix plus élevé en été qu'en hiver (image de banquette de jardin antique par MichMac de Fotolia.com)
  1. Entrez le nom de votre ancienneté dans un site de recherche en ajoutant des termes descriptifs tels que "peint à la main", "grand" ou "dédicacé", selon le cas. Passez en revue les résultats et cliquez sur les liens des magasins en ligne. Ils donneront le maximum de valeur au type d’article qui vous intéresse, puisqu’un revendeur demandera généralement le maximum que le marché peut tolérer.

  2. Utilisez les mêmes termes de recherche qu'auparavant en ajoutant le mot "enchère" pour trouver les résultats des sites d'enchères et des catalogues en ligne de ventes aux enchères traditionnelles. Vous passerez par plusieurs résultats jusqu'à ce que vous trouviez des enchères actives. Ces prix définitifs constitueront un excellent guide pour la valeur d’une antiquité particulière.


  3. Consultez les catalogues en ligne pour trouver l'estimation du commissaire-priseur, une estimation de la valeur d'une antiquité. Une fois la vente aux enchères terminée, le catalogue en ligne sera généralement modifié en fonction du prix final de chaque article, ce qui en fait l’un des meilleurs indicateurs de la valeur marchande d’une antiquité.

Comment

  • Comme les enchères traditionnelles ont lieu dans un lieu physique spécifique, vos catalogues en ligne peuvent également indiquer des différences de valeur régionales. Par exemple, les meubles en pin rustique peuvent bien se vendre lors d’une vente aux enchères en milieu rural, mais pas en ville.

Avis

  • Il existe des variations saisonnières pour la valeur de certaines antiquités. Les bancs de jardin d'époque, par exemple, se vendent beaucoup mieux au printemps et au début de l'été que pendant les mois d'hiver.