Contenu
Les fleurs peuvent être une touche supplémentaire dans une chambre, en particulier au printemps et en automne. Le parfum qu'ils apportent, ainsi que la couleur, rendent l'environnement agréable. Cependant, avec peu d'options pour que les fleurs plantent à l'intérieur, le seul moyen d'obtenir ces résultats est de couper certaines fleurs et de les mettre dans un pot. Les fleurs coupées ne durent pas longtemps, mais quelques étapes simples suffisent pour prolonger leur effet décoratif.
Fleurs coupées (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Vie en pot
La durée de vie des fleurs après la coupe est appelée la durée de vie dans le pot. Bien qu'ils se fanent généralement entre trois et cinq ans après avoir été placés dans un bateau rempli d'eau, de nombreux facteurs sont impliqués. Le type de fleur, l'emplacement du vase et ce qu'il y a dans l'eau sont quelques détails qui déterminent combien de temps un bouquet restera beau.
Sélection de fleurs
Les fleurs les plus appropriées pour la coupe, avec une plus grande durabilité, sont celles encore jeunes, qui n'ont pas complètement ouvert leurs pétales. À son tour, dans les roses, ce qui détermine la quantité de couleur affichée par un bouton avant son ouverture. De plus, les fleurs doivent être coupées le matin, très tôt ou tard dans l'après-midi, car c'est à ce moment-là que la fleur, ou une plante quelconque, a plus d'eau.
Couper
La façon dont vous coupez la tige de la fleur influence également sa vie en pot. Coupez-les avec un couteau tranchant ou un sécateur. Une coupe nette permet à la plante d'absorber plus d'eau, tandis qu'une tige qui est écrasée sera comme une gorge incapable de boire. Les tiges doivent être coupées à un angle perpendiculaire afin qu'elles ne se déposent pas au fond du bateau et empêchent ainsi l'absorption de la quantité d'eau requise.
Taille
Avant de placer votre fleur dans un vase, il est conseillé de couper les feuilles du dessous de la tige qui ne sont pas nécessaires à la décoration. Cela favorisera l'absorption de l'eau afin qu'elle reçoive tous les nutriments et non les débris, tels que les feuilles.
Localisation et conservation
Gardez les pots de fleurs à l'abri de la lumière directe du soleil et dans des endroits frais. Alors que les fleurs vivantes ont besoin de soleil et de chaleur, les fleurs en pot sont en train de mourir et le soleil ne les fera que sécher plus rapidement. Les endroits frais garderont l'humidité dans la fleur et la conserveront plus longtemps. Cette combinaison de l'échange quotidien d'eau ou tous les deux jours peut ajouter beaucoup de longévité aux fleurs dans le pot. Les conservateurs ajoutés à l'eau peuvent prolonger encore sa durabilité. Une bonne recette de conservateur maison consiste à mettre une cuillère à soupe de sucre, une d'eau de Javel et deux de jus de citron mélangés à de l'eau tiède.