Jeux amusants d'adjectifs et de prépositions pour le lycée

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Jeux amusants d'adjectifs et de prépositions pour le lycée - Des Articles
Jeux amusants d'adjectifs et de prépositions pour le lycée - Des Articles

Contenu

Les adjectifs et les prépositions nous aident à décrire le monde. Les activités qui explorent les parties du discours doivent donc être tactiles et hautement interactives. Si les leçons de grammaire sont engageantes et engageantes, les étudiants seront plus susceptibles de les mémoriser et de réussir à appliquer les connaissances. Les professeurs de lycée peuvent développer une collection de jeux pour rendre les cours stimulants mais agréables.


Les jeux tactiles et interactifs peuvent aider les lycéens à pratiquer la grammaire (Comstock / Comstock / Getty Images)

Grammaire avec art

Demandez aux élèves de créer leurs propres peintures en utilisant autant de matériaux que possible de manière à ce que les couleurs, les formes et les textures soient bien mélangées. Laissez chacun de vous décrire votre propre peinture et le travail d’un ami en utilisant autant d’adjectifs que possible. Préparez un diaporama sur les œuvres d'art et lancez une discussion dans la salle pour représenter les peintures. Divisez la classe en équipes de deux et assoyez-les dos à dos; un élève de chaque paire est équipé d'ustensiles d'art (crayon de couleur, aquarelle ou craie de cire) et l'autre est l'instructeur. Cela devrait indiquer à l'artiste quoi dessiner, par exemple "tracer une longue ligne sinueuse de couleur vive" ou "peindre un beau paysage". Lorsque chaque paire a eu le temps de créer l'image, partagez le travail lors d'une discussion avec la classe.


Les œuvres d'art sont parfaites pour pratiquer la description (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Cinq sens

Une leçon des cinq sens peut aussi être un moyen de parler d’adjectifs. Enregistrez ou trouvez une compilation de sons au jour le jour. Demandez aux élèves de décrire les vibrations en utilisant des adjectifs et d'essayer de deviner quel objet ou quelle créature fait le bruit. Pour pratiquer le tact et l'odorat, cachez les objets dans une boîte opaque et demandez à chaque élève de les toucher ou de les sentir sans les voir, puis de les décrire et de deviner ce qu'ils pourraient utiliser à l'aide d'adjectifs créatifs. Pour explorer la vision, présentez des photographies d'objets pris très étroitement et demandez aux élèves d'essayer de comprendre l'objet en utilisant des adjectifs descriptifs tels que mots mouillés, piquants, tordus, petits ou autres, en rapport avec la forme, la taille ou l'apparence. en général.


Enseigner des adjectifs explorant les sens des élèves (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Jeux de remplissage

Créez une histoire en utilisant un large éventail de prépositions, adjectifs, noms et verbes. Supprimez quelques éléments clés et demandez aux étudiants de proposer des substitutions sans connaître le contexte complet. Révélez-le ensuite avec les nouvelles parties du discours et demandez à un élève de lire l'histoire sotte et parfois étrange à la classe. Fournir des jeux pour remplir les espaces de nouvelles d’intérêt général, en supprimant les mots clés, en adjectifs pour décrire une personne, un lieu ou des animaux, ainsi que des prépositions représentant la localisation de villes ou d’objets; travaillez avec une excellente équipe pour compléter les mots qui rendent l’histoire plus descriptive et intéressante.Fournissez aux étudiants des feuilles d'exercices remplis d'espace avec des adjectifs et des prépositions à faire à la maison ou à compléter au cours d'une période d'étude individuelle.

Les contes peuvent être un excellent moyen de pratiquer les adjectifs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Jeu de carte des prépositions

Créez une carte fictive avec des ponts, des forêts, des maisons, des rues et peut-être des créatures de conte de fées. Distribuez-en des copies et demandez aux élèves de guider le reste de la classe vers la destination de leur choix, en utilisant d’abord des prépositions, par exemple «sur le ponte», «à travers la forêt» ou «au bout de la rue». Ou choisissez un emplacement sur la carte et demandez aux élèves de décrire son emplacement par rapport à d’autres endroits. Par exemple, demandez: "Où est le courrier?" et les étudiants pourraient répondre: "C'est sur la rue principale, en face de l'école et à côté du parc." Les élèves peuvent également pratiquer des jeux de divination à deux ou en petits groupes. Un élève choisit secrètement un lieu et d'autres membres de l'équipe posent des questions en utilisant des prépositions pour deviner l'endroit.

En suivant les indications d'une carte, les élèves s'exercent aux prépositions (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)