Contenu
- Blitz - changement avec deux défenseurs à l'arrière
- Blitz twist avec deux défenseurs à l'arrière
- Blitz croisé avec trois défenseurs à l'arrière
- Blitz par zone avec le côté fort des "linebackers"
- Blitz pour la sécurité
Développé dans les années 1990, le blitz par zones est au cœur des défenses du football américain. Ils sont devenus un succès pour trois raisons. Ils permettent à la défense d'exercer une pression sur l'attaque sans laisser aux "receveurs larges" un marquage individuel; les attaques ne peuvent pas identifier un mouvement de blitz car il part de la formation initiale qui est marquée par la zone, et les défenseurs finissent par changer leurs responsabilités, ce qui peut confondre l'attaque.
L'attaque a du mal à identifier un blitz par zone (Al Bello / Getty Images Sport / Getty Images)
Blitz - changement avec deux défenseurs à l'arrière
La formation de zone avec deux défenseurs à l'arrière divise la couverture du col en deux zones: l'arrière et l'avant. Deux "sûretés" couvrent les passes longues, tandis que trois "secondeurs" et deux demi-virages offrent une couverture pour les passes courtes, réparties en cinq zones. Partant de cette formation 4-3 (quatre hommes de ligne et trois secondeurs), le côté faible des secondeurs blitz l'attaque tandis que l'autre partie de la ligne se retire pour tenter de couvrir l'une des cinq zones de passes courtes. Ce changement de responsabilités confond l’attaque car la partie défensive finit par prendre les devants. De plus, comme la ligne d’attaque a utilisé un homme supplémentaire sur la ligne pour marquer les défenseurs, le porteur de ballon doit rester en position de bloquer le blitz, plutôt que de suivre son propre chemin pour passer.
Blitz twist avec deux défenseurs à l'arrière
Semblable au mouvement ci-dessus, le mouvement blitz avec twist utilise également le côté fort des secondeurs pour contre-attaquer tandis que la partie défensive recule pour tenter de défendre d'éventuelles passes. Le "taclke de nez" "tourne ensuite" autour du "secondeur" qui effectue le blitz. En d’autres termes, le "secondeur" finit par attaquer la ligne d’attaque, ce qui provoque le blocage de deux joueurs de l’attaque tandis que le "tacle de nez" passe derrière lui. L'espace laissé par le côté fort des "linebackers" est renforcé par le côté faible, tandis que la ligne de défense couvre la zone qui était à l'origine du côté plus faible des "linebackers".
Blitz croisé avec trois défenseurs à l'arrière
Partant d'une formation avec trois défenseurs à l'arrière, avec la plus forte "sécurité" et deux demi-coins jouant contre trois défenseurs dans la couverture des passes, le blitz croisé attaque la ligne de "mêlée" avec le côté fort et faible des secondeurs. Le côté fort croise et pénètre dans le côté faible des "secondeurs", tandis que ce dernier le suit pour combattre le côté fort de la ligne d’attaque. Avec trois zones de passage courtes, la "sécurité" gratuite recouvre l’une des bandes du centre, en laissant une zone libre de tout marquage. Ce mouvement est utile uniquement contre les attaques à long passage, puisqu'un court passage peut tirer parti de cet espace libre.
Blitz par zone avec le côté fort des "linebackers"
Le blitz le plus courant dans le football américain, pratiqué par le fort camp des secondeurs, est le type le plus difficile à identifier pour l'attaque. En effet, la ligne de défense se positionne avec deux défenseurs avant que le ballon n'entre en jeu. Cependant, lorsque la balle est lancée vers le quarterback, les deux "conerbacks" reculent, créant une formation de trois backsliders en plus d'une "sécurité" gratuite. La "sécurité" forte couvre la zone libre pour les passes courtes. À partir de là, le côté fort des "secondeurs" appuie sur le "centre" tandis que le "plaqueur de nez" se retire pour couvrir en cas de passe courte. Le côté faible des "secondeurs" couvre la zone des forts "secondeurs", tandis que les défenseurs arrières occupent la zone du côté faible des secondeurs.
Blitz pour la sécurité
Partant d'une formation avec deux ou trois arrières défenseurs, la défense peut confondre la ligne d'attaque en effectuant un blitz avec la "sécurité". Cependant, la "sécurité" qui effectue le blitz est accompagnée d'un "secondeur", faisant ainsi un blitz à deux joueurs. Le demi de coin revient dans la zone laissée par la sécurité, protégeant ainsi des longs passages. Ce mouvement est risqué car le temps nécessaire à la "sécurité" pour effectuer le blitz est suffisant pour que l'attaque exécute une passe à moyenne distance.