Contenu
Pour fonctionner normalement, votre corps dépend de minéraux essentiels, obtenus par le biais d'aliments et de suppléments. L'aspartate de magnésium et de potassium agit comme un complément, fournissant une source de deux minéraux, bien sûr: le magnésium et le potassium. Bien que la consommation des deux soit essentielle au maintien de la santé, une consommation excessive peut entraîner plusieurs effets indésirables.
L'aspartate de magnésium et de potassium agit comme complément dans votre alimentation, bien qu'exagérer la consommation des deux cause des problèmes de santé (Visage / Stockbyte / Getty Images)
La diarrhée
Un effet secondaire courant de la substance en question est la diarrhée. Chaque fois que vous commencez à ingérer un nouveau supplément ou à manger un nouvel aliment, il y a un petit risque de maux d'estomac. Lorsqu’il est consommé exagérément, comme après une supplémentation alimentaire, l’ingestion de potassium et de magnésium peut également provoquer une diarrhée. Bien que cette condition soit généralement légère et résolue rapidement et rapidement, une condition persistante entraîne une perte excessive de liquide, entraînant une déshydratation. Si vous souffrez de douleurs à l'estomac après avoir consommé de l'aspartate, arrêtez avec le supplément et buvez beaucoup de liquide pour rester hydraté.
Arythmie
L'arythmie, une anomalie de la fréquence cardiaque, est un autre effet secondaire. Le potassium joue un rôle dans le maintien du cœur en soutenant les contractions musculaires qui se produisent pendant le battement. Trop ou trop peu de potassium peut donc déséquilibrer cet organe, conduisant à une arythmie. Afin de prévenir des effets secondaires cardiovasculaires plus graves, consultez un médecin avant de commencer un supplément, discutez de la sécurité d'une prise de potassium élevée, en particulier si vous avez déjà un problème cardiaque.
Toxicité rénale
Une toxicité rénale peut survenir si vous surexcédez en aspartate de magnésium et de potassium. Les reins agissent en tant que filtres pour le sang, retenant les nutriments, tout en permettant aux toxines d'être excrétées par l'urine. Des taux élevés de magnésium augmentent le travail des reins, entraînant une toxicité et une diminution de la fonction rénale à mesure que l'âge avance. Le Linus Pauling Institute recommande de ne pas dépasser 350 mg de magnésium par jour. Si vous souffrez d'un problème rénal existant, consultez toujours votre médecin avant de consommer tout supplément de magnésium, pour assurer votre sécurité.