Contenu
Bien que les cheveux avec des dreadlocks aient une histoire qui remonte à l'Antiquité, la culture rastafarienne moderne, dirigée par le chanteur de reggae populaire Bob Marley, s'attribue le mérite de populariser les dreadlocks dans la société. Les dreadlocks nécessitent un entretien et, avec le temps, des problèmes peuvent survenir. Un problème comprend les cheveux clairsemés où les dreadlocks sortent du cuir chevelu. Après avoir exclu l'amincissement naturel dû à la calvitie, prenez des mesures pour renforcer à nouveau les dreadlocks affaiblis.
Étape 1
Éclaircissez les dreadlocks qui sont trop lourds et causent du stress ou tirent sur les racines des cheveux. Laissez une dreadlock plus légère en la raccourcissant ou en la coupant en deux avec des ciseaux, pour en faire deux dreadlocks plus minces. Au fil du temps, les dreadlocks divisés s'arrondiront.
Étape 2
Renforcez les racines du dreadlock qui s'amincissent à cause de cheveux malsains et fragiles, qui sont cassants. N'utilisez que des produits hydratants de haute qualité spécifiques aux cheveux. Mettez quelques gouttes d'huile essentielle de menthe, de lavande ou de romarin dans le shampooing ou directement sur le cuir chevelu pour apporter une nutrition supplémentaire. Évitez les traitements chimiques et l'exposition des cheveux à des températures élevées, en utilisant uniquement des sèche-cheveux à basse température. Mangez plus d'aliments riches en acides gras comme le saumon, les œufs, l'huile d'olive, les noix et les légumes aux feuilles vert foncé.
Étape 3
Épaississez et resserrez les racines des dreadlocks une fois que la santé des cheveux est rétablie. Tenez la base du dreadlock entre le majeur et l'index et tirez les cheveux supplémentaires autour du dreadlock.Faites pivoter la base du dreadlock à plusieurs reprises dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les cheveux soient enlacés.