Contenu
Après quelques années d'ouverture et de fermeture - et les enfants se balançant à quelques reprises - les portes des armoires ont tendance à se détacher de leurs gonds. Vous n'avez pas besoin de changer la porte ou l'armoire, il suffit de fixer le bois et la charnière fonctionnera à nouveau. Les colles à bois renforcent sa réparation afin que la porte ait un ajustement droit et sûr.
Étape 1
Retirez la porte de l'armoire à l'aide d'une perceuse électrique ou d'un tournevis pour retirer les vis. Examinez les trous de vis affectés pour déterminer leur taille. Achetez un petit morceau de mandrin en bois, à peu près de la même taille ou légèrement plus grand que le trou.
Étape 2
Mesurez la longueur de la vis de charnière. Marquez cette mesure sur votre perceuse avec un morceau de ruban adhésif. Le capuchon doit avoir la même épaisseur que la douille. Percez les trous de vis à la profondeur indiquée. Soufflez dans les trous pour enlever la sciure de bois.
Étape 3
Coupez des sections de douille de la même longueur que les boulons de charnière à l'aide d'une scie à dents fines. Trempez le luffa dans la colle de menuisier et martelez-le dans les trous percés. Utilisez un chiffon propre pour essuyer tout excès de colle. Laisser sécher selon les recommandations du fabricant ou toute la nuit.
Étape 4
Placez la charnière sur les trous remplis et marquez avec un crayon où les vis doivent être placées. Percer des trous pilotes dans le bois des bagues. Positionnez la charnière et vissez-la en place.