Quelle est la fréquence cardiaque normale d'un chiot?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Quelle est la fréquence cardiaque normale d'un chiot? - Des Articles
Quelle est la fréquence cardiaque normale d'un chiot? - Des Articles

Contenu

La fréquence cardiaque normale d'un chiot est plus rapide que celle des chiens et des humains adultes. Si vous mettez votre main sur la poitrine de votre chiot et que vous sentez que son cœur bat très fort, cela ne signifie pas nécessairement que quelque chose ne va pas avec le cœur de l'animal.


La fréquence cardiaque des chiots est plus rapide que celle des chiens adultes (image d'amour de chiot par Dana Burns de Fotolia.com)

Taux normal de la fréquence cardiaque d'un chiot

Bien que la fréquence cardiaque varie en fonction de la race du chien, la fréquence normale des chiots est d'environ 220 battements par minute. Au fur et à mesure que votre animal vieillit, le rythme cardiaque ralentit et se situe entre 60 et 160 par minute, selon la taille de l'animal. Les races plus grandes ont une fréquence cardiaque plus lente que les races plus petites.

Comment vérifier la fréquence cardiaque de votre chien

Vous pouvez sentir le battement de coeur de votre chien en plaçant la paume de la main sur le côté gauche de sa cage thoracique; juste derrière le coude, sur la patte avant. Il est également possible de contrôler le rythme cardiaque de l'animal par la pulsation dans l'aine, au passage de l'artère fémorale. Pour ce faire, couchez le chien, placez les doigts à l'intérieur de la cuisse droite et appuyez sur la région où cette partie du membre rejoint le corps. En plus de ces points, vous pouvez également entendre le battement de cœur de votre animal en plaçant l'oreille sur sa poitrine (dans la cage thoracique).


L'importance de la fréquence cardiaque

Un rythme cardiaque régulier ou fort est normal chez les chiots, mais il peut y avoir des changements mineurs dans le rythme. Lorsque vous entendez les bruits de cœur du chien, ceux-ci doivent sonner comme suit: "Tum-tum, Tum-tum ...", séparés par une courte pause.

Rythme cardiaque irrégulier

L'accélération du rythme cardiaque peut indiquer une anxiété, une déshydratation, une fièvre, une infection ou une maladie plus grave telle qu'une anémie, une maladie cardiaque ou pulmonaire. Une fréquence cardiaque lente et irrégulière peut également indiquer une maladie cardiaque ou des problèmes circulatoires.

Connaissez le coeur de votre chien

Prenez des notes sur la fréquence cardiaque de votre chiot quand il est bien reposé et hydraté, puis reprenez la mesure après avoir joué et couru un peu. Faites-le de temps en temps pour évaluer la santé de votre chien. Ainsi, s'il y a un changement dans votre fréquence cardiaque normale, vous saurez s'il y a des problèmes de santé possibles.