Contenu
La pierre à aiguiser est essentielle pour maintenir vos couteaux en bon état. Cependant, pour qu'il soit parfaitement doux, vous devez le nettoyer correctement après chaque utilisation. Le peu de temps nécessaire pour faire le nettoyage aidera à long terme. Si votre pierre à roder est parfaite pour l’utilisation, vos couteaux le seront aussi.
Les instructions
La pierre à polir propre aide à garder vos couteaux affûtés (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
L'apparition de rayures lumineuses sur la pierre indique l'accumulation de débris. Le produit idéal pour le nettoyage dépend du type de pierre que vous utilisez. N'oubliez pas de mettre une serviette en dessous pendant le processus de nettoyage pour éliminer les particules en excès.
-
Décidez ce que vous utiliserez pour nettoyer votre pierre. Une option consiste à utiliser la même huile que vous utilisez pour affûter vos couteaux pour le nettoyer. Il va le lubrifier, réduisant les frottements et préservant les particules métalliques. Appliquez une petite quantité d'huile et frottez-la dans un mouvement circulaire. Vous verrez des taches de métal sortir des pores, qui peuvent être enlevées avec une serviette. Lavez la pierre à l'eau courante et séchez-la avec une serviette en papier ou un chiffon.
-
Si vous utilisez un lubrifiant à base d’eau, nettoyez la pierre avec de l’eau chaude savonneuse. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents ou la partie verte de l’éponge pour nettoyer. Utilisez le même mouvement circulaire et longitudinal.
Nettoyer votre meule
Avis
- Ne laissez pas la pierre tomber, car elle pourrait se briser ou être ébréchée. Laissez-le stocké après chaque nettoyage.
- Faites attention aux petites particules de métal lorsque vous frottez la pierre sans protection des mains.
- Vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d’eau, à base d’eau ou à base de pétrole sur votre pierre à roder, mais utilisez toujours le même produit car la porosité de la pierre rend difficile le changement de type de lubrifiant.
Ce dont vous avez besoin
- Serviette
- Huile à affûter
- Vieille brosse à dents, vadrouille ou brosse en nylon dur
- Eau tiède savonneuse