L'histoire du manuel Harley Panhead

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
L'histoire du manuel Harley Panhead - Des Articles
L'histoire du manuel Harley Panhead - Des Articles

Contenu

Correctement appelé une boîte de vitesses manuelle, les termes "changement de réservoir", "échange de suicide", "slap-shifter" et "changement de pilote" désignent une transmission qui oblige le conducteur à retirer une main du guidon du vélo pour sélectionner et changer de vitesse. La Harley-Davidson Panhead, introduite en 1949 pour remplacer Knuclehead, offrait le remplacement du réservoir tout au long de sa production.


La longue évolution de Harley a apporté de nombreuses améliorations en matière de sécurité, notamment le levier de changement de vitesse manuel. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Histoire du manuel

Le levier manuel était courant sur la plupart des motos fabriquées à partir de son invention jusqu'aux années 1950. Dans la plupart des utilisations, un embrayage à pédale était serré alors que le rapport était sélectionné sur le levier à main. Le projet a vu un regain d'activité dans l'industrie de la moto sur mesure, où il fait référence aux âges passés et apporte un sentiment nostalgique.

Mise en page typique

Le levier de vitesses était monté sur le côté gauche du moteur, relié en bas par un système de levier au sélecteur de vitesses de la transmission. Le haut du levier faisait saillie vers le haut à travers une porte à fente semblable à la boîte de vitesses des voitures modernes où un levier de style tiptronic est utilisé.


Harley-Davidson Panhead

Les Panheads ont été introduits en 1949 et ont reçu ce nom du public, car les couvercles de soupapes situés au sommet de chaque cylindre ressemblent à des formes de gâteau. En peu de temps, les vélos sont devenus la base des personnalisations. Avec le retour des aviateurs de la Seconde Guerre mondiale et la naissance des clubs d’hélicoptère et de leur culture, l’idée de créer un lien avec l’échange de chars devint indésirable pour certains. Les pilotes qui souhaitaient réduire leur poids - et certains diraient même que l'apparence désordonnée du carénage - raccourcissaient le levier sur le côté du réservoir pour que le changement de vitesse se fasse directement dans la boîte de vitesses.

Le remplacement de Knucklehead par Panhead a entraîné un autre changement profond: les cylindres en aluminium ont été remplacés par des alliages d'aluminium. Auparavant, la demande en temps de guerre avait limité la disponibilité de l'aluminium, mais la fin des conflits avait entraîné la fonte des surplus d'avions et la disponibilité de la matière première pour la réutilisation.


Actions manuelles dans Panhead

Harley-Davidson utilisa pour la première fois la combinaison du levier manuel et de l'embrayage sur la pédale en 1915 et introduisit l'embrayage en main dans la Panhead de 1952. Avant cette année, le fabricant ne portait qu'un embrayage du pied gauche pour libérer la transmission. et le tank se déplace dans la main gauche pour sélectionner les vitesses. L’arrangement inversé a été lancé en option et les deux versions étaient disponibles sur Panhead jusqu’à la fin de sa production en 1965. Après deux années de lancement, la pédale d’embrayage et le pédalier étaient déjà plus vendus que l’ancien, dans un rapport de 2. à 1.

Embrayages suicidaires

Il convient de noter que l'échange de suicide et l'embrayage de suicide sont différents. L'embrayage était actionné par la pédale, ce qui donnait au cycliste la possibilité de poser les deux pieds au sol ou de maintenir l'embrayage actionné par le pied gauche. Cela signifiait que le conducteur devait choisir entre donner la priorité à l'équilibre ou désengager les rapports, une question particulièrement compliquée aux intersections.