Soulagement de la congestion nasale chez un enfant de deux ans

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment moucher un enfant ? Le VRAI traitement du Rhume - WhyDoc #26
Vidéo: Comment moucher un enfant ? Le VRAI traitement du Rhume - WhyDoc #26

Contenu

Avoir un enfant avec le nez bouché peut entraîner une très longue nuit pour votre fils de 2 ans et un mal de tête pour vous. La congestion nasale peut survenir pour un certain nombre de raisons: Votre enfant peut être allergique, avoir un faible taux d'humidité de l'air ou sa congestion peut être un précurseur ou un symptôme de maladie. Quelle que soit la cause, soulage la congestion nasale de l'enfant, il est possible d'y parvenir en fournissant des solutions bon marché et facilement disponibles.


Comment prendre soin d'une congestion nasale chez un enfant (Tom Le Goff / Photodisc / Getty Images)

Goutte à goutte physiologique

La solution saline est disponible dans la plupart des supermarchés ou des pharmacies. Appliquez quelques gouttes sur chaque narine et essayez de garder votre enfant au calme pendant quelques instants pour permettre aux gouttes d'entrer. Le sérum va lubrifier l'intérieur du passage nasal, ce qui atténuera l'œdème qui provoque la sensation de suffocation et accompagne la congestion nasale. Vous pouvez utiliser ces gouttes quatre fois par jour pendant toute la période de congestion de votre enfant.

Vaporisateur

Les enfants peuvent souffrir de congestion nasale lorsque le temps extérieur devient très sec. Mettre un vaporisateur dans la chambre de votre enfant la nuit alors qu'il dort est un bon moyen de lutter contre les nez encombrés. Pour un bénéfice supplémentaire, mettez quelques gouttes d'un produit à base de menthol dans le réservoir d'eau du vaporisateur. Cela ajoutera un médicament à l'humidité de l'air, ce qui apaisera les voies nasales de votre enfant, permettant ainsi à l'enflure et à la congestion de s'apaiser pendant qu'il dort. Vous pouvez utiliser un vaporisateur chaque nuit pour votre enfant si vous le souhaitez. Cet appareil est sans danger pour une utilisation quotidienne.


Compresse chaude

Si votre enfant souffre de congestion nasale due à des allergies, essayez de mettre une compresse chaude sur la cavité nasale. Tenir une serviette chaude sur le bas du front peut soulager la pression et l'enflure des fosses nasales, permettant ainsi à votre enfant de se reposer plus confortablement. En outre, le maintenir dans une position légèrement verticale permettra à l'excès de mucus de s'écouler et d'être éliminé ou en le faisant souffler ou en utilisant un aspirateur nasal.

Comment

Trouvez la cause de la congestion de votre enfant. En cas d'allergie ou de rhume, demandez un traitement pour soulager l'inconfort causé par la maladie. Si elle est causée par un environnement sec, envisagez d'ajouter de l'humidité dans l'air, ce qui facilitera la respiration. Il n’ya pas beaucoup d’antihistaminiques disponibles sur le marché pour les enfants de deux ans. Vous pouvez demander à votre pharmacien ou à votre pédiatre quelle posologie du médicament idéal pour votre enfant dépend de son poids.