Contenu
Un plateau de fruits frais offre aux participants une alternative saine aux apéritifs cuits au four et salés. Lorsque vous préparez des fruits frais pour une réception, choisissez ceux de la station et organisez-les de manière à créer une présentation attrayante en mélangeant les couleurs et en regroupant les éléments similaires dans le bac. Ajoutez des sauces et conservez-les près du plateau pour satisfaire vos invités.
Les instructions
Utilisez des fruits frais et de saison dans votre arrangement (image de plateau de fruits frais par Nextrecord partir Fotolia.com)-
Couper le haut et 2,5 cm du bas d'un ananas. Retirez la pelure en coupant les morceaux d'ananas. Divisez-le en deux dans le sens de la longueur. Poser le côté plat vers le bas et couper en morceaux symétriques de 1,2 cm d'épaisseur.
-
Couper le melon dans le sens de la longueur en deux morceaux égaux. Retirer les graines et les jeter. Mettez les pièces face cachée. Utilisez un couteau pour faire des tranches de 1/2 pouce d'épaisseur.
-
Rincer les fraises, les raisins pourpres et les myrtilles dans un égouttoir. Enlevez les tiges et les feuilles des fraises. Enlevez les raisins des boucles.
-
Organiser le plateau. Commencez par le côté opposé en plaçant les tranches d'ananas et de cantaloup. Laissez les fruits se chevaucher, créant un design d'éventail. Placez les fraises, les bleuets et les raisins au centre.
-
Placez plusieurs petits pots autour du plateau contenant du sucre, de la crème sure et du caramel pour le suivi.
Comment
- Variez les fruits du plateau.
- Couper en cubes au lieu de tranches.
- Les mangues, les pommes, les oranges et les chrysis sont un excellent ajout au plateau de fruits quand ils sont en saison.
Ce dont vous avez besoin
- Ananas
- Le melon
- Fraises
- Raisin pourpre
- Myrtille
- Passoire
- Plateau
- Bidons
- Le sucre
- Crème au lait
- Au caramel