Traitements pour la ténosynovite à quervasine

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Traitements pour la ténosynovite à quervasine - Des Articles
Traitements pour la ténosynovite à quervasine - Des Articles

Contenu

La ténosynovite de Quervain est une maladie au cours de laquelle le tendon qui passe entre le poignet et le gros orteil devient irritée et enflammée. Comme le syndrome du canal carpien, la ténosynovite de Quervain se développe en raison de mouvements répétés ou d'une stase dans la région de la main. Si vous en avez, vous n’avez pas à ressentir de la douleur. Il existe de nombreux traitements disponibles.


La ténosynovite de Quervain est une inflammation du tendon qui passe du poignet au gros orteil (NA / PhotoObjects.net / Getty Images)

AINS

Une des premières choses que le médecin vous dira de prendre est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), également appelé anti-inflammatoire sans stéroïdes. Vous n'avez pas besoin d'une ordonnance pour prendre ce médicament, qui comprend l'ibuprofène, l'aspirine et le naproxène. Chacun de ces médicaments diminuera l’inflammation du tendon et diminuera ainsi la douleur.

Glace

En plus de prendre l'AINS, il est utile d'appliquer la glace sur la main affectée, ce qui minimisera le gonflement. En règle générale, vous ne devez appliquer de la glace sur la zone touchée que 15 à 20 minutes à la fois. Plus longtemps que cela peut avoir un effet négatif et aggraver le problème.


Chaleur

L'application de chaleur sur la main affectée devrait être effectuée par ceux qui souffrent de ténosynovite chronique ou récurrente de Quervain. La chaleur ne réduit pas nécessairement le gonflement, mais elle aide à stimuler la circulation sanguine, ce qui peut relâcher les muscles et détendre la main. Comme dans le cas de l'utilisation de la glace, vous ne devez chauffer le poignet blessé que pendant 15 ou 20 minutes à la fois.

Immobilisation

Vous devrez peut-être également investir dans une attelle, qui consiste en une dragonne avec l’ajout d’un support pour le gros orteil. Ce traitement maintiendra le poignet et l'orteil immobilisés suffisamment longtemps pour laisser reposer le tendon blessé. Lors de l'utilisation d'une attelle, le mouvement qui provoque l'aggravation de l'inflammation du tendon s'arrête. Sans mouvement, l'inflammation cessera et le tendon aura la chance de guérir.


Traitement physique

Le traitement physique comprend des exercices spécifiques pour étirer la main et le bras afin de mieux soutenir le poignet et le gros orteil. Un kinésithérapeute vous expliquera également comment ajuster votre utilisation de la main pour réduire le stress que vous soumettez à votre poignet et à votre pouce.

La chirurgie

Le dernier remède contre la ténosynovite à Quervain est la chirurgie. Si une intervention chirurgicale est recommandée pour vous, la procédure sera effectuée en ambulatoire et la pression à l'intérieur du tendon sera relâchée.