Contenu
La mise en place d'un patio est très similaire à la plupart des autres projets de construction. Une base bien conçue et construite est essentielle au maintien d'un patio. Donc, en prenant le temps de construire une fondation adéquate, vous éviterez plus de travail, de dépenses supplémentaires et de frustration par la suite. Un matériau très efficace dans le cadre d’une bonne fondation de patio est le gravier ou le gravier. Cela permettra un drainage adéquat et empêchera le gel ou la liquidation du sol détrempé.
Les instructions
Apprenez à utiliser du gravier à la base d'un patio (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Marquez le périmètre du patio sur le sol avec une peinture pour terrain.
-
Creusez la zone, dans les limites, à une profondeur d'au moins 10 cm et jusqu'à 15 cm. Déterminez cette profondeur exacte en recherchant celle qui convient le mieux à votre type de terrasse. Cela dépendra également du climat de l'endroit où vous vivez. Une région très froide peut nécessiter une base plus profonde.
-
Enlevez tous les débris, grosses pierres et mauvaises herbes de la zone. Lisser et niveler le sol avec un fluage.
-
Placez le gravier avec une pelle dans la zone excavée, en continuant jusqu'à la profondeur prévue.
-
Rampez le gravier jusqu'à ce qu'il soit de niveau. La cour est maintenant prête pour la phase suivante. Le béton peut être coulé sur le gravier, ou une couche de sable de maçonnerie peut être ajoutée au sommet où vous pouvez poser des terrasses.
Ce dont vous avez besoin
- Peindre pour le terrain
- Choisir
- Pelle
- Brouette
- Rastelo
- Brita