Contenu
Le navigateur Google Chrome dispose d'une fonctionnalité qui stocke les onglets récemment ouverts et les sites Web les plus visités. Ceci est utile pour un seul utilisateur d'ordinateur qui n'est pas concerné par les problèmes de confidentialité. Cependant, un utilisateur qui doit partager son ordinateur peut préférer désinscrire les sites sur lesquels il s'est rendu. La fermeture des onglets récemment visités sur la barre d'outils ne transmettra ces informations qu'au bas de la page. Pour vraiment se débarrasser des onglets fermés, l'utilisateur doit effacer l'historique de l'ordinateur.
Étape 1
Ouvrez Google Chrome et cliquez sur l'icône de la clé en haut de la page. Cela ouvrira le menu des options.
Étape 2
Cliquez sur "outils" et cliquez sur "effacer les données de navigation". Cliquez sur "effacer l'historique de navigation" et sélectionnez "depuis le début" dans le menu déroulant pour effacer tout l'historique. Cliquez sur "Effacer les données de navigation" et Chrome supprimera l'intégralité de votre historique. Si vous ne souhaitez supprimer que quelques éléments au lieu de tous, passez à l'étape 3.
Étape 3
Cliquez sur l'icône de clé en haut de la page et cliquez sur "historique". Cliquez sur "modifier les éléments" et cochez la case à côté de chaque élément que vous souhaitez supprimer. Assurez-vous de sélectionner tous les éléments que vous ne souhaitez pas que les autres voient. Cliquez sur «supprimer les éléments sélectionnés» et «terminé».