Régime hypoallergénique maison pour chiens

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Régime hypoallergénique maison pour chiens - Santé
Régime hypoallergénique maison pour chiens - Santé

Contenu

Les chiens peuvent développer des allergies en raison de plusieurs facteurs, y compris la nourriture. Les réactions allergiques se manifestent généralement sur la peau - un chien sensible à la nourriture ressent une grande démangeaison sur la peau, qui finit par devenir rouge et douloureuse en raison d'un léchage excessif et des démangeaisons. Votre chien peut être allergique à différents types d'aliments, tels que les céréales, les protéines et les produits laitiers. Il peut également développer une sensibilité aux conservateurs, aux colorants et aux additifs dans les aliments commerciaux. Soulagez les allergies alimentaires de votre animal en combinant l'élimination des aliments avec un régime hypoallergénique maison.

Tenter d'éliminer la nourriture

Un processus d'élimination des aliments peut déterminer quel aliment est à l'origine de l'allergie de votre chien. Remplacez les aliments commerciaux existants, ainsi que les céréales, les légumes et la viande, par de nouvelles sources maison de protéines et de glucides. Ne le nourrissez plus avec l'ancien régime et ne lui proposez pas de jouets à mâcher comestibles, tels que du cuir brut, des os ou des friandises commerciales. Si vous souhaitez donner des collations, assurez-vous qu'elles sont préparées à partir de la même source nutritionnelle, basée sur le régime d'élimination. Si votre chien ne présente aucune réaction allergique après six semaines avec le régime d'élimination, laissez cet aliment faire partie de votre nouveau régime hypoallergénique.


Nourriture faite maison

Créez un régime maison efficace qui combine des sources de protéines et de glucides hypoallergéniques avec des vitamines et des minéraux. Soyez créatif avec des aliments faits maison, combinez différentes sources de glucides que vous n'avez jamais utilisées pour nourrir votre chien auparavant, comme les patates douces ou l'avoine, avec une nouvelle protéine. Par exemple, mélangez une partie d'agneau, de lapin ou de chevreuil avec deux parties de riz, de pommes de terre ou de patates douces. Souvent, votre chien peut être allergique aux glucides contenus dans les aliments. Si le chien développe une sensibilité, retirez la nourriture et remplacez-la par différentes sources nutritionnelles jusqu'à ce que les allergies alimentaires les plus graves soient identifiées.

Recettes hypoallergéniques

Après avoir confirmé les aliments auxquels votre chien est allergique, éliminez-les complètement de votre alimentation et remplacez les aliments hypoallergéniques que vous utilisez pour nourrir votre chien toutes les deux semaines. Préparez des aliments hypoallergéniques nutritifs et savoureux à partir de recettes simples. Faire une casserole de dinde en cuisant une demi-livre de viande de dinde et en la combinant avec une pomme de terre bouillie hachée, des carottes et un peu de brocoli. Ajouter une demi-cuillère à café de poudre d'os, refroidir et servir. Remplacez la dinde par un autre type de viande, ou ajoutez du riz et différents légumes toutes les deux semaines, pour vous assurer que votre chien reçoit une alimentation hypoallergénique équilibrée.


Nourriture crue

Certains chiens ressentent un soulagement de l'allergie lorsqu'ils sont nourris avec un régime alimentaire cru. Ce régime consiste à nourrir le chien à base de viande crue, d'os et d'abats provenant de divers animaux, tels que le poulet, l'agneau, le canard, le lapin, le porc et la vache. Cependant, les aliments crus comportent un risque de contamination bactérienne. Consultez votre vétérinaire avant de commencer à manger des aliments crus pour vous assurer que votre chien bénéficie des bienfaits d'une alimentation équilibrée.