Contenu
- Sports et sauts
- Comment les exercices aident
- Les types d'exercices
- Entraînement pour les jambes
- Pilométricos
- Abdomen
- La flexibilité
Pour certaines personnes, sauter est aussi simple que d'aller à la boîte aux lettres. Cependant, d’autres personnes se sentent piégées au sol quand il s’agit de bloquer un ballon de basket ou de sauter pour diriger le ballon dans un match de football. Cependant, il est possible d'améliorer cette capacité et de sauter plus haut avec quelques exercices, une pensée positive et la volonté d'atteindre le ciel.
Sports et sauts
Dans certains sports comme le basketball, le football, le tennis et le volleyball, le saut est très demandé. Avoir de bonnes habiletés en saut permettra d’améliorer vos performances dans tous ces sports.
Comment les exercices aident
Les exercices qui aident à sauter plus haut ont plusieurs fonctions. Ils augmentent la force des jambes, l'abdomen et la souplesse, tout en améliorant l'équilibre.
Les types d'exercices
Les exercices d’amélioration des habiletés comprennent la musculation axée sur les jambes, la pilométrie, la corde à sauter et les exercices abdominaux.
Entraînement pour les jambes
Faire des avances, des pas, des squats, une élévation des mollets et marcher sur les talons. Les squats peuvent être effectués à l'aide d'une barre oblique.
Pilométricos
Les exercices pilométriques sont caractérisés par le mouvement explosif. Certains exemples sont le saut dans la boîte, le saut à la corde, le saut sur l’échelle et le squat avec saut.
Abdomen
La force pour le saut est générée dans l'abdomen. Faites des exercices qui fonctionnent les abdominaux supérieurs et inférieurs, les obliques et les lombaires.
La flexibilité
Les exercices de flexibilité augmentent l’amplitude des mouvements, ce qui donne des sauts plus élevés. Étirements qui se concentrent principalement sur l’arrière de la cuisse, le dos, la poitrine et les épaules.