Maladies des œufs de poule

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Les maladies des poules les plus repandue ; leurs symptomes et leur traitement
Vidéo: Les maladies des poules les plus repandue ; leurs symptomes et leur traitement

Contenu

Bien que les œufs de poule soient relativement sûrs à manger, ils peuvent transmettre des maladies aux humains. Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) réglemente des pratiques sûres et saines pour les agriculteurs de l'industrie ovipare, mais une manipulation incorrecte ou une mauvaise cuisson peuvent parfois permettre à ces maladies de se développer.

Intoxication alimentaire

La catégorie la plus complète de maladies causées par les œufs de poule est l'intoxication alimentaire. Elle est causée par la bactérie Campylobacter jejuni ou par le micro-organisme Listeria monocytogenes. Ces maladies sont transmises lorsque les œufs ne sont pas complètement cuits ou ont dépassé la date de péremption indiquée sur l'emballage. Ils peuvent également survenir lorsque les œufs sont laissés hors du réfrigérateur pendant une longue période. Malheureusement, il n’existe pas de remède contre l’intoxication alimentaire, mais elle entraîne rarement des problèmes plus graves. Les personnes peuvent ressentir des douleurs à l'estomac et de la diarrhée, et la plupart des symptômes disparaissent en une semaine. Pour éviter les intoxications alimentaires lorsque vous mangez et manipulez des œufs, n'oubliez pas de les conserver au réfrigérateur et de bien les cuire. C'est aussi une bonne idée de se laver les mains après avoir manipulé des œufs.


Salmonella

La salmonellose d'origine alimentaire est causée par une autre bactérie. De telles bactéries peuvent être transmises du poulet à l'œuf ou être causées par une mauvaise manipulation. La bactérie peut se trouver dans un œuf qui semble et sent normal, mais s'il n'est pas bien cuit, la bactérie ne mourra pas et ne causera pas la maladie. Les symptômes de la salmonelle comprennent des douleurs à l'estomac, des vomissements, de la fièvre et de la diarrhée après 8 heures à 3 jours de consommation de l'œuf infecté. Les personnes qui contractent la salmonelle tombent malades pendant quelques jours seulement, mais chez les jeunes enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les symptômes peuvent entraîner des risques supplémentaires pour la santé et une déshydratation.

Staphylococcus aureus

Communément appelée «staphylocoque», cette bactérie produit une substance toxique qui cause la maladie. Il est présent dans de nombreux aliments; les œufs ne sont pas les seuls à pouvoir en avoir. Les gens tombent malades après avoir mangé des œufs contaminés par le staphylocoque, généralement parce que les aliments n'ont pas été suffisamment cuits ou refroidis. Les symptômes du staphylocoque comprennent des nausées, de la diarrhée et des vomissements, et dans les cas plus graves, ils peuvent provoquer des maux de tête et des changements de la tension artérielle et du pouls. De nombreuses personnes atteintes ou atteintes de cette maladie peuvent confondre leurs symptômes avec un virus grippal commun.