Contenu
Le Chi est la force de vie - une énergie qui traverse le corps. Il est présent en tout et en tout, mais en quantités et en forces différentes. Lorsqu'une personne est découragée, faible, malade, déprimée, manquant d'énergie ou épuisée, son Chi est faible. Quand il y a un sentiment de bien-être, une volonté de continuer et une fluidité de la vie, le Chi est fort. Lorsque vous êtes faible, il existe des moyens de le renforcer.
Les instructions
Le Chi est la force de vie qui traverse le corps (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Renforcer un Chi affaibli est vital car l’arrêt de toutes les maladies est un blocage du flux d’énergie. L'acupuncture est un moyen efficace de renforcer le Chi. Placer les aiguilles aux points de pression appropriés ouvre les voies et permet à l'énergie de circuler à travers le corps, renforçant ainsi le Chi.
-
La méditation est un moyen efficace de renforcer le Chi. Dans un état méditatif, l'esprit se connecte à l'univers et l'énergie circule dans l'univers à travers tout. Dans l'état méditatif, le pratiquant pousse plus de Chi dans le corps, augmentant la force du flux et renforçant la force vitale.
-
Pratiquer certains exercices d'arts martiaux et de yoga peut améliorer la fluidité du Chi en harmonisant corps et esprit. D'autre part, un exercice excessif entraînera l'épuisement du corps et inhibera le flux de Chi. La capacité de se concentrer et de guider le Chi peut entraîner un pouvoir énorme.