Comment déterminer si un yaourt est gâté

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment déterminer si un yaourt est gâté - La Vie
Comment déterminer si un yaourt est gâté - La Vie

Contenu

Parfois, il peut être difficile de dire si le yaourt est cassé. Cet aliment a une durée de conservation plus longue que le lait et a tendance à conserver la même couleur et la même texture. La détermination de la détérioration d'un yaourt nécessite une observation du consommateur. Les deux types, faits maison et industrialisés, peuvent se gâter et il y a des signes avant-coureurs dans les deux. Les contenants scellés de cet aliment peuvent durer bien après la date de péremption, mais les pots ouverts de yogourt se gâtent généralement en une semaine environ. Il est important de s'éloigner de cette nourriture détériorée car sa consommation peut entraîner des problèmes digestifs.

Étape 1

Vérifiez la consistance de votre yogourt maison avant de le transférer au réfrigérateur. S'il ne s'est pas correctement installé, le produit est défectueux et doit être jeté. Cela signifie que la culture n'a pas complètement converti le lait en yogourt et que la laiterie est gâtée.


Étape 2

Sentez le produit. C'est un moyen simple de détecter si le yaourt est gâté, car il va évidemment sentir mauvais. Habituellement, un produit industrialisé doit avoir un arôme acide. Si la nourriture a une odeur différente, en particulier avec une essence de champignon, jetez-la. Une odeur de moisi est un signe que les bactéries envahissent votre yogourt.

Étape 3

Vérifiez la surface du yogourt pour la moisissure visible. Toute irrégularité ou altération indique que le produit est probablement endommagé. Cependant, s'il y a une couche de liquide sur le dessus, c'est très bien. Cet aliment se sépare naturellement au réfrigérateur. Il est nécessaire de mélanger sa couche liquide superficielle avant de la consommer.

Étape 4

Essayez une très petite portion de yogourt, une quantité de la taille d'une cuillère à café ou moins. Cette méthode de vérification de l'état du yaourt ne vous nuira pas. Si le produit a un goût de moisi ou très acide, jetez-le.


Étape 5

Recherchez les incohérences de texture en remuant le yogourt avec une cuillère. Si le produit contient des têtes solides à l'intérieur qui ne peuvent pas être facilement cassées lors du mélange, les aliments doivent être jetés.