Contenu
Si votre ventilateur fait des pop ennuyeux en tournant, il se peut également qu'il se balance. Même un équilibre très léger et à peine perceptible dû au déséquilibre du ventilateur peut provoquer des craquements et des craquements, car le mécanisme est conçu pour fonctionner sur un plan de niveau. Il faut environ une demi-heure pour serrer les vis, lubrifier le mécanisme de rotation et équilibrer les pales du ventilateur.
Étape 1
Montez sur l'échelle et serrez les vis que vous voyez sur les pales du ventilateur et dans le compartiment moteur. Faites tourner les palettes manuellement et appliquez un peu de lubrifiant sur la piste circulaire qui les retient.
Étape 2
Détachez un morceau de ruban adhésif de 10 cm et placez-le côté adhésif vers le haut sur une surface plane. Ensuite, appuyez six pièces contre la surface adhésive.
Étape 3
Monter les escaliers. Appuyez sur le ruban adhésif contre le haut de l'une des pales du ventilateur, à quelques centimètres de son extrémité extérieure, de sorte que les pièces soient collées à la surface.
Étape 4
Allumez le ventilateur et voyez si les crépitements et l'équilibre se sont améliorés ou aggravés. Si le grincement s'est amélioré, mais ne s'est pas encore arrêté, placez un autre ruban avec des pièces de monnaie sur la même pelle. Si la situation empire, passez les pièces à la palette suivante et testez à nouveau.
Étape 5
Continuez le test en utilisant la technique d'essai et d'erreur avec différentes palettes et différentes quantités de pièces, jusqu'à ce que le ventilateur cesse de se balancer.