Contenu
De nos jours, les ordinateurs Apple sont si bien connus qu'il est difficile de penser qu’il n’existait pas il ya quelques décennies. Steve Wozniak, en partenariat avec Steve Jobs, a créé une entreprise qui a eu un impact important dans le monde entier. Les innovations qui en découlent ont jeté les bases d'autres inventions et ont fait du monde de l'informatique ce qu'il est aujourd'hui.
Woz était partenaire de Steve Jobs (www.coe.berkeley.edu/forefront/fall2005/woz.html)
Premières inventions
Steve, ou "Woz" pour amis, a grandi en Californie dans les années 1950 sous l'influence des gènes de son père, un ingénieur de Lockheed. Pendant son adolescence, Woz était un expert en technologie, acquérant une licence de radio amateur et créant son propre ordinateur pour jouer à un vieux jeu.
Faculté
Il s’est ensuite rendu à l’Université du Colorado au Département de génie électrique de l’Université de Californie. À Berkeley, Woz et Steve Jobs vendaient des "boîtes bleues", une technologie illégale permettant aux gens de passer des appels interurbains sans payer. Woz a quitté Berkeley en 1976 pour devenir concepteur de puces pour calculatrices HP. Son second contrat était d'écrire un logiciel de jeux d'arcade pour Steve Jobs chez Atari.
Apple I et II
Woz rencontrait régulièrement des génies techniques au Homebrew Computer Club et partageait des informations sur Altair 8000. N'ayant ni assez d'argent pour acheter Altair, ils avaient construit leurs propres ordinateurs et l'appelaient "Apple I" en raison de la Expérience de travail dans les vergers. L'ordinateur devint rapidement populaire et reçut une application de 50 000 dollars à l'époque d'un magasin d'informatique local. Les deux sont allés dans le garage de Woz et ont commencé à construire les ordinateurs. Woz a présenté la nouvelle version d'Apple II, plus rapide et avec de meilleurs graphiques, l'année suivante.
Après Apple
En 1980, Apple Computer est devenu un phénomène et est devenu la société à proposer davantage d’actions au marché boursier de Wall Street depuis que Ford Motor Co. Woz est resté pendant cinq ans conseiller de Apple, puis a société qui produit des boutons de commande à distance. Au début du 21ème siècle, il a été co-fondé par les roues de Zeus (WoZ), qui ont créé des systèmes de localisation sans fil mondiaux. Lorsqu'il a rejoint Gil Amelio et Ellen Hancock pour créer Acquicor Technology, une société d'acquisition, il a fermé WoZ. Jazz Semiconductor, une petite entreprise de fonderie de semi-conducteurs ayant des applications hautes performances telles que les services sans fil, les réseaux de fibre optique et la gestion de l'alimentation, a été l'une des acquisitions d'Acquicor.
Efforts volontaires
Woz est connu pour son bénévolat et pour donner son temps et son argent à diverses causes. Au cours des années 1980 et 1990, il a contribué au développement du centre-ville de San Jose grâce à ses contributions au studio de ballet de la ville et au Children's Discovery Museum. Il était également enseignant dans sa ville natale tout en développant des idées pour les technologies.
Priorités dans la vie
Avoir un revenu élevé n'a jamais été votre plus grande priorité dans la vie. Ses fonds propres, évalués à environ 90 millions de reais, sont nettement inférieurs à ceux de Steve Jobs. En fait, il fait don de son argent depuis l'époque de Apple I. Alors que la société s'apprêtait à entrer sur le marché boursier, Woz a appris que de nombreuses personnalités importantes au sein d'Apple n'avaient pas la possibilité d'acheter des actions à des prix progressifs. Pensant que cela n’était pas correct, il a autorisé ces personnes à acheter des actions à un prix garantissant leur argent.