Contenu
Le coin en caoutchouc est une partie importante de la table de billard. Il doit être en bon état et doit être remplacé si le caoutchouc est vieux et sec, afin que les balles rebondissent correctement. Le processus d'installation d'un nouveau caoutchouc nécessite des outils de base, un peu de travail pour préparer la surface et des mesures et des coupes précises. Des bandes de caoutchouc rembourrées peuvent être achetées dans les magasins spécialisés.
Étape 1
Regardez le caoutchouc et vérifiez qu'il est dans le bon sens. Le côté supérieur sera légèrement incurvé et le côté inférieur sera plat.
Étape 2
Lissez le côté du caoutchouc qui sera collé à l'aide de papier de verre fin, en éliminant les particules libres. Nettoyez le rail en bois pour enlever toute colle à l'aide d'un diluant. Poncez doucement tout le bois.
Étape 3
Placez le nouveau caoutchouc sur la piste et mesurez la distance entre le nez de la plaquette et l'ardoise. La distance doit être d'environ 2 cm.
Étape 4
Appliquez une couche d'adhésif 3M sur le caoutchouc et le bois. Étirez le caoutchouc en ligne droite, de sorte que le bord supérieur soit fluide avec celui du rail. Laissez sécher la colle pendant une nuit.
Étape 5
Trempez une tondeuse à sol dans de l'eau savonneuse pour permettre une coupe plus douce. Utilisez la partie tranchante pour enlever tout excès de caoutchouc, afin qu'il soit fluide avec le coin droit de la piste.
Étape 6
Appliquez de l'adhésif sur l'amortisseur et la pointe en caoutchouc. Tendez l'amortisseur vers le caoutchouc. Laisser sécher quelques heures.
Étape 7
Tenez le coussin en caoutchouc sur le rail en bois à l'aide d'un marteau et de pinces, pour les empêcher de bouger pendant que vous travaillez. Coupez tout excédent le long du contour.