Contenu
Lorsque vous préparez des tacos au poisson à la maison, utilisez la viande la plus fraîche et la plus ferme que vous puissiez trouver, comme l’or, le tilapia ou le flétan.
Servir les tacos au poisson avec des haricots et du riz ou une salade froide de melon d'eau (Michele D. Lee / Demand Media)
Tacos au poisson traditionnels
Les tacos au poisson traditionnels sont composés de cinq ingrédients: du poisson frais, du chou haché, de la crème (une variété de crème sure), un peu de citron, le tout enveloppé dans une tortilla de maïs. Assaisonnez le poisson en douceur afin de préserver sa saveur et conservez-le en vedette du plat. La friture est la méthode traditionnelle de préparation du poisson, et certains soutiennent qu'il devrait être recouvert d'une pâte à la fine tempura. Disposez le plat en plaçant le poisson sur la tortilla et en le recouvrant du chou. Au-dessus, mettre de la crème et presser du jus de citron.
Le taco est un plat mexicain traditionnel à base de tortilla de maïs et de farce (Michele D. Lee / Demand Media)
Variations
Les tacos au poisson peuvent entraîner de nombreuses variations. Recouvrez-les d'une délicieuse sauce tomate ou d'une sauce à base de fruits sucrée. Faire une salade de chou avec une sauce légère. Ajouter les oignons émincés, le pico-de-gallo (ingrédient typique de la cuisine mexicaine), le guacamole, l'avocat émincé et les tomates hachées. Remplacez les crevettes et les pétoncles par le poisson choisi et rendez le plat plus sain en le mettant au four plutôt que de le faire frire. Préparez une sauce à la crème sure avec des herbes fraîches et des piments jalapeno. Assaisonner le poisson avec du paprika, du poivre de Cayenne, du sel et du poivre et faire frire à feu moyen-vif.
Les tacos sont généralement consommés sans couverts, accompagnés de sauces (Michele D. Lee / Demand Media)