Comment couper les ailes d'un canard

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment couper les ailes d'un canard - Santé
Comment couper les ailes d'un canard - Santé

Contenu

De nombreux propriétaires de canards de compagnie aiment libérer leurs animaux pour se nourrir et nager librement, mais ne veulent pas les risquer de s'envoler ou dans des zones dangereuses. Cela peut être évité en coupant les ailes de l'animal. qui ne doivent être coupées qu'une fois par an, à l'automne, lorsque les plumes sont déjà pleinement développées. Pendant l'été, l'oiseau relâchera ses plumes de vol tout seul.

Étape 1

Emmenez l'oiseau dans un endroit calme et paisible, sans distraction. Cela vous aidera à rester détendu et à minimiser votre anxiété.

Étape 2

Placez l'oiseau sur le dos et si le canard n'a pas l'habitude d'avoir ses ailes coupées, enveloppez-le dans une serviette en laissant sa tête et son cou découverts. Retirez une aile de l'intérieur de la serviette et étendez-la complètement, en la tenant doucement par l'os du poignet.


Étape 3

Vérifiez les plumes sanglantes. Ces plumes sont de couleur rosâtre à la base et parfois des vaisseaux sanguins visibles. Les plumes de sang sont encore en développement, ne sont pas creuses et peuvent causer de la douleur si elles sont coupées, donc ne les coupez jamais pendant le processus.

Étape 4

Coupez dix stylos de vol primaires avec une paire de ciseaux pointus. Commencez par l'extérieur de l'aile et ne coupez qu'une seule plume à la fois. Laissez au moins 25% de chaque pénalité.

Étape 5

Relâchez l'oiseau dans son habitat et ne vous inquiétez pas de couper les autres plumes, car ce processus est déjà suffisant pour l'empêcher de voler et garantit moins de stress à l'animal.