Aliments qui réduisent les gaz d'estomac

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Aliments qui réduisent les gaz d'estomac - La Vie
Aliments qui réduisent les gaz d'estomac - La Vie

Contenu

Le mélange d'aliments mal digérés dans le côlon et d'air que nous consommons avec les aliments entraîne des gaz dans l'estomac. Ce que nous consommons affecte directement ce que nous ressentons après avoir mangé dans de nombreux cas. Certains types d'aliments sont faciles à digérer et ne provoquent pas les gaz et les ballonnements qui dérangent tant de gens. Manger plus de ces aliments et rester à l'écart des autres aidera beaucoup à résoudre les problèmes de gaz.

Riz

Les amidons sont l'une des causes les plus courantes des gaz intestinaux et gastriques. Les nouilles, le pain et les pommes de terre sont parmi les principaux responsables de la production de gaz lorsqu'ils se mélangent dans le gros intestin. Mangez du riz pour profiter des amidons sans ressentir plus tard la douleur causée par les gaz. Le riz est le seul type d'amidon qui ne produit pas de gaz.


Asperges

Les asperges font croître des bactéries bénéfiques dans les intestins lorsque nous les consommons. Intégrez régulièrement les asperges à votre alimentation. Contrairement aux autres légumes verts, les asperges contiennent les ingrédients appropriés pour favoriser la croissance des bactéries dans les intestins qui aident à digérer et à déplacer les aliments dans le côlon. Ceci est extrêmement efficace et réduit les gaz et les ballonnements dans l'estomac.

Fruit

Les protéines lipidiques constituent la majeure partie de l'alimentation des gens aujourd'hui et également l'un des principaux facteurs d'accumulation de gaz et de ballonnements dans l'estomac. Manger de la papaye peut aider à réduire ces effets. La papaye contient une enzyme appelée papaïne qui aide à la digestion des protéines. L'ananas est une autre option délicieuse pour réduire les gaz et contient de la bromélaïne, qui aide à la digestion.


Herbes

Les herbes sont un remède courant pour les problèmes digestifs et si vous les utilisez correctement, votre repas aidera certainement à réduire l'estomac. Les herbes qui soignent les ballonnements et les gaz gastriques sont appelées carminatives. Certaines des herbes carminatives les plus courantes sont l'origan, le thym, la coriandre, le poivre anglais, la cannelle, l'aneth, la menthe, le gingembre et les clous de girofle. L'ajout de l'une de ces herbes à votre alimentation aidera à réduire les gaz d'estomac.

Que ne pas manger

Éloignez-vous des aliments contenant de grandes quantités de sucre, car ils provoquent des gaz. Les haricots, le chou, le brocoli, le lait, les oignons, les boissons gazeuses, les pommes et les prunes sont des aliments à ne pas consommer si vous souhaitez éviter les gaz d'estomac. Les féculents comme les pommes de terre et les pâtes doivent être évités, ainsi que les aliments contenant de grandes quantités de fibres solubles. Mâchez bien vos aliments avant de manger et mangez lentement pour réduire le risque d'accumulation de gaz dans l'estomac.