Comprendre les recettes ophtalmiques

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
MA (DOULOUREUSE) MALADIE : migraine ophtalmique
Vidéo: MA (DOULOUREUSE) MALADIE : migraine ophtalmique

Contenu

Après un examen de la vue, l’ophtalmologiste prescrit habituellement une ordonnance pour des lunettes ou des lentilles de contact. Comprendre ces prescriptions peut sembler une tâche ardue pour la plupart des gens. Cependant, connaissant certaines des abréviations et des chiffres utilisés par l'ophtalmologiste, leur compréhension peut devenir plus facile. Bientôt, vous allez lire une ordonnance ophtalmique en tant que professionnel et comprendre exactement ce que les chiffres indiquent.


Les instructions

Comprendre le revenu ophtalmique avant d'acheter des lunettes est important (image de la vision par JASON WINTER de Fotolia.com)

    Comprendre les abréviations de revenu

  1. Voir les abréviations OS et OD. OS signifie "oculus sinister", en latin "œil gauche". OD est l'abréviation latine "oculus dextrus", c'est-à-dire œil droit. Dans certains cas, la mention OR sera incluse dans la prescription. OU, qui signifie "oculaire ultrique", désigne quelque chose qui implique les deux yeux.

  2. Notez les chiffres dans la recette. Plus le chiffre est éloigné de zéro, plus la vision est mauvaise et, par conséquent, plus la correction requise est importante. Si le nombre est accompagné d'un signe positif, la condition diagnostiquée est l'hypermétropie, c'est-à-dire la difficulté à voir de près. Si le chiffre est accompagné d'un signe négatif, le diagnostic est une myopie - difficulté à voir à distance. Les nombres représentent les dioptries, l'unité utilisée pour mesurer la correction requise. Souvent, la dioptrie est représentée par la lettre "D", toujours en majuscule.


  3. Selon l'ordonnance, déterminez quel est le problème de vision du patient. Si vous voyez la notation "-1.00", le patient a 1 D de myopie. Ce n'est pas une prescription extrême. Si la prescription est "-4,25", le degré de correction est de 4,25 D, également dans la myopie. La seconde prescription peut nécessiter une lentille plus épaisse que la première. De même, "+1.00" serait un faible degré d'hypermétropie et "+5" un degré beaucoup plus fort.

  4. Comprenez que certaines personnes n’ont ni myopie ni hypermétropie. Si le problème est l'astigmatisme, la prescription sera différente. Il y aura trois nombres dans ces prescriptions, écrits dans l’axe S x C x standard. La partie sphérique de la recette est notée par la lettre S et indique le degré de myopie ou d'hypermétropie. La lettre C fait référence au cylindre de l'astigmatisme et peut être un nombre positif ou négatif. Le cylindre mesure le degré d'astigmatisme en dioptries. Un nombre plus élevé indique un degré d'astigmatisme plus élevé. L'axe sera compris entre 0º et 180º. Il représente l'orientation de l'astigmatisme, c'est-à-dire où se trouve la divergence de courbure.


Comment

  • Les prescriptions pour les astigmates sont rédigées comme suit:
  • -2,50 +1,00 x 120
  • +2.50 +2.00 x 45
  • À la première ordonnance, la personne a 2,5 D de myopie et 1,0 D d'astigmatisme sur un axe de 120 °.
  • Dans la seconde recette, l'individu a 2,5 D d'hypermétropie, 2 D d'astigmatisme et un axe de 45 º.