Comment réparer une fuite dans une bobine d'aluminium

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une fuite dans une bobine d'aluminium - Science
Comment réparer une fuite dans une bobine d'aluminium - Science

Contenu

Les serpentins en aluminium transfèrent la chaleur aux systèmes de chauffage et de refroidissement domestiques. Lorsqu'ils ont une fuite, leur système de chauffage ou de refroidissement ne fonctionnera pas aussi bien. Vous remarquerez peut-être que la climatisation est allumée, mais que le climat de la maison ne se refroidit pas. En utilisant un scellant époxy, vous pouvez réparer rapidement la fuite. Recherchez un scellant époxy qui a un sceau d'approbation si vous réparez une fuite dans une conduite d'eau potable, et demandez l'aide d'un professionnel si le trou est plus grand que trois millimètres.

Étape 1

Localisez la fuite. Si la bobine en aluminium a un trou visible, vous n'aurez pas à utiliser de détecteur de fuite, mais si vous ne pouvez pas identifier de dommage visible, utilisez un détecteur de fuite infrarouge. Allumez le détecteur de fuite et passez-le le long des bobines d'aluminium. Les capteurs infrarouges détectent les fuites car le gaz réfrigérant crée un nuage invisible aux yeux, mais qui apparaît comme une ombre pour le détecteur. Il émettra un bip rapide lorsqu'il rencontrera le nuage de liquide de refroidissement.


Étape 2

Nettoyez l'aspirateur autour de la fuite pour éliminer tout réfrigérant qui a fui du serpentin. Utilisez un couteau ou une brosse en acier inoxydable pour nettoyer mécaniquement la zone autour du déversement. Lors du nettoyage de la zone, évitez d'utiliser des produits qui laissent des résidus, car l'époxy finira par adhérer aux résidus au lieu de l'aluminium.

Étape 3

Utilisez une torche pour chauffer la zone adjacente au déversement. Testez l'époxy en touchant l'aluminium chauffé, mais ne touchez pas l'époxy directement à la flamme, sinon il fondra.

Étape 4

Passez l'époxy sur la fuite dans la bobine dès qu'elle commence à fondre. Étalez-le soigneusement sur et autour du trou.

Étape 5

Placez un chiffon humide sur le site réparé pour le refroidir rapidement et solidifier l'époxy. Testez à nouveau la bobine à l'aide du détecteur de fuite pour vous assurer qu'elle est complètement réparée.

Étape 6

Retirez l'époxy laissé sur le bâton avec un couteau avant de l'utiliser à nouveau, car vous ne pouvez pas réutiliser un époxy durci.