Contenu
Lorsque des hérons blancs ou d'autres oiseaux se perchent sur leurs arbres, plusieurs problèmes peuvent être causés. Les dissuader de votre arbre préféré n’est pas aussi simple que de les effrayer, car ils ont tendance à revenir.
Certains oiseaux peuvent se percher sur leurs arbres et causer des problèmes (Getty Images / Digital Vision / Getty Images)
Obstacles sonores
Utilisez des obstacles audibles pour les pics, les tourterelles et les étourneaux. Le meilleur appareil est celui qui permet de changer de hauteur, de fréquence, de séquence ou de durée, car les oiseaux peuvent s'habituer à entendre le même son de manière répétée. Deux sons pouvant être utilisés à cette fin sont ceux des prédateurs et des oiseaux en danger. Les obstacles sonores jouent un rôle clé pour décourager le repos à long terme.
Déficience visuelle
Utilisez des déficiences visuelles pour les pics, les merles, les étourneaux, les colombes et autres oiseaux, y compris les aigrettes. Le changement ici est aussi important que les obstacles sonores. Les répulsifs doivent être déplacés pour empêcher les oiseaux de voir à travers le truc. Un exemple consiste à utiliser une sphère avec des hologrammes, car il apparaîtra qu'elle bouge lorsque vous regardez sous différents angles. Les obstacles qui se déplacent avec le vent et sont capables de faire du bruit sont également recommandés.
Obstacles aromatisés
Utilisez des sprays biodégradables pour empêcher les oiseaux de se percher sur les arbres et de se nourrir de plantes. Ces pulvérisateurs de qualité alimentaire sont composés d’anthranilate de méthyle, qui peuvent orienter le goût et la direction des oiseaux sans nuire à l’environnement.
Barrières physiques
Empêchez les hérons blancs et les autres oiseaux de se percher sur les arbres à l'aide d'obstacles tels que les becs d'oiseaux, qui fonctionnent de la même manière que les barbelés. Les filets anti-oiseaux et autres barrières physiques peuvent également rendre plus difficile l’utilisation de la perche. Lorsque l'accès est entravé, de nombreuses espèces recherchent de nouveaux lieux.