Dix attitudes à prendre lorsque vos collègues vous dérangent

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Dix attitudes à prendre lorsque vos collègues vous dérangent - Des Articles
Dix attitudes à prendre lorsque vos collègues vous dérangent - Des Articles

Contenu

Lorsque vous travaillez avec les mêmes personnes 40 heures par semaine, vous finissez par créer des relations avec vos collègues de travail et vos chefs de la même manière que vous le faites avec votre famille et vos amis. Ces personnes peuvent rendre la routine de travail très difficile en cas de problème. Si possible, parlez au superviseur si quelqu'un vous dérange au point d'être insupportable. Mais si votre patron est cette personne, sachez quelle bataille vaut la peine d'être affrontée.


Le côté de la cellule suivante ne cesse jamais de jouer, alors tenez une balle anti-stress à proximité (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Utiliser la défense verbale

Une façon de calmer votre collègue consiste à poser sa déclaration sous forme de question, en vous montrant que vous l'écoutez, sans pour autant aggraver sa frustration. Par exemple, si votre collègue dit: "J'ai dit que j'aurais le compte de la société, alors pourquoi l'avez-vous conservé?", Réponse: "Vous m'avez dit que vous conserveriez le compte?" Ainsi, la personne fournira plus de détails et vous pourrez réfléchir davantage sur le sujet et donner une réponse plus valide après avoir calmé l'accusation initiale.


Établir un focus

Si, à un moment donné, vous remarquez qu'un collègue se tient constamment à côté de votre bureau pour parler, dites tout de suite: "Je dois me concentrer sur ce projet pendant les 15 prochaines minutes, sinon je parlerais." S'il revient quand même, et si vous voulez être plus proactif, dites-lui que s'il veut rester dans les parages, il devrait vous aider dans son travail. Soit cela vous aidera avec votre projet actuel, soit il disparaîtra définitivement.

Entrez l'e-mail

Les collègues ont tendance à se comporter au travail comme à la maison. S'ils ont l'habitude de vous dénigrer ou de vous mettre en colère, discutez de l'attitude. Restez aussi calme que possible si le comportement persiste. Par exemple, appelez la personne dans un coin et dites-lui: "Que dirais-tu de m'envoyer un e-mail lorsque tu veux discuter de quelque chose en privé? Pour que je puisse comprendre plus clairement ce que tu veux dire."


S'il commence à utiliser l'e-mail, vous aurez la preuve de son comportement inapproprié à adresser à un superviseur et vous n'aurez pas à écouter ses excuses pour traiter un problème ou un projet.

Demander des éclaircissements

Si vous travaillez dans un domaine sujet à la critique, tel que la conception graphique ou l'édition, vous devez savoir quand vous battre. Les rédacteurs et les rédacteurs en chef sont critiques quant à l'amélioration de la qualité du travail, mais lorsque les commentaires vont au-delà des limites, contactez l'éditeur et signalez le problème: "J'apprécie vraiment vos suggestions, mais je me sens dépassé." Parlez à l'éditeur de ce qu'il aime sur le sujet et essayez de résoudre certains points avec lui.

Soulignez les bons points

Parlez calmement à un collègue. Par exemple, dites: "Je me sens plus motivé à penser positivement. Je suis vraiment impatient de la fête au bureau vendredi". Attirez son attention sur quelque chose de positif et voyez s'il discute de quelque chose de mieux que le mauvais temps.

Parlez au faiseur de potins

La plupart des environnements de travail ont des commérages, celui qui découvre quelque chose sur quelqu'un et le diffuse dans les moindres détails. La partie ennuyeuse est quand vous êtes la cible de ces potins.

La meilleure façon de traiter un commérage est de rechercher directement la source. "J'ai entendu dire que tu parlais derrière mon dos de la raison pour laquelle je suis parti jeudi, alors je voulais savoir pourquoi tu t'intéressais." Si les commérages continuent à vous déranger, terminez la conversation en disant: "S'il vous plaît, parlez-moi si vous avez d'autres questions."

Parler du retard

Si vous arrivez à l'heure convenue, rien n'est plus dérangeant que quelqu'un qui est toujours en retard. La prochaine fois que votre collègue est en retard au travail ou à une réunion, appelez-le dans un coin et dites-lui: «J'ai remarqué que vous étiez en retard trop tard." Que se passe-t-il? Puis-je faire quelque chose? pour vous aider? ". Le simple fait que vous ayez remarqué le retard risque de lui faire respecter l'horaire avec plus de prudence.

Laisser un indice

Dans le secteur de la vente ou des éditoriaux, les ordinateurs utilisés dans les entreprises comportent généralement une clause interdisant de surfer sur Internet au travail. Cependant, de nombreux employés accèdent aux réseaux sociaux ou envoient des courriels pendant les heures de bureau.

Le meilleur moyen de faire face à cette dépendance de la part de vos collègues est d’attirer son attention lorsque vous l’attrapez en train de perdre du temps. Notez un article que vous avez lu sur les administrateurs réseau, qui surveillent le trafic d'informations sur les ordinateurs de leurs employés. Dites aussi quelque chose comme: "Je me demandais si je devrais accéder au courrier électronique en raison de la politique interne de l'entreprise."

Parler

Essayez de vous familiariser avec la politique de votre employeur en matière de harcèlement et parlez-en à un superviseur ou au service d'assistance téléphonique de l'entreprise lorsque vous vous sentez comme dans une telle situation. Les commentaires contraires à l'éthique, racistes ou sexistes qui sont vulgaires ou discriminatoires de quelque manière que ce soit doivent être signalés à la direction. La plupart des entreprises disposent d'une ligne téléphonique permettant aux employés d'appeler et de signaler les problèmes internes, mais si cette option n'existe pas, adressez-vous directement au superviseur et signalez l'incident le plus rapidement possible.

Être proactif

À la fin de la saison des licenciements, un nouvel employé ou un employé temporaire entre et commence sa propre routine de travail. Si l'entreprise ne fournit pas de formation, une telle situation peut prendre des proportions énormes et vous laisser submergé. Vous ne devriez jamais faire le travail d'une autre personne, alors apprenez-lui à faire ce travail par elle-même. Emmenez-la à la rencontre du bureau et des personnes qui y travaillent et expliquez-lui comment les choses fonctionnent. Soyez aussi amical que possible et réservez de l'espace pour pouvoir signaler un problème avant qu'il ne se produise.