Quoi utiliser pour ramollir les selles

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
D’une tasse, nettoyer le colon traitement de constipation des déchets solide sortiront de vous
Vidéo: D’une tasse, nettoyer le colon traitement de constipation des déchets solide sortiront de vous

Contenu

Il existe de nombreux médicaments en vente libre que vous pouvez prendre pour ramollir les selles ou provoquer des selles, mais il existe également des mesures diététiques que vous pouvez prendre qui sont beaucoup plus saines et qui rétabliront réellement l'équilibre de votre système digestif sans provoquer d'effets secondaires ou de résultats. indésirable. Bien que les médicaments en vente libre puissent fonctionner dans certains cas, à d'autres moments, ils peuvent vous poser le problème inverse. L'incorporation de certains aliments dans vos repas vous aidera à faire en sorte que votre alimentation joue un rôle actif pour vous maintenir régulier.

Alimentation et régime

Pour garder vos intestins en mouvement et pour éviter la constipation, incluez l'avoine, le son et les grains entiers dans votre alimentation quotidienne. Il est également extrêmement important de rester bien hydraté, boire beaucoup d'eau et de jus de fruits est essentiel pour des selles saines. Mangez beaucoup de fruits riches en vitamine C, comme les oranges, et buvez leur jus. Les fruits secs tels que les prunes et les palmiers dattiers peuvent relâcher les selles et produire rapidement des selles. Les feuilles vertes ont une teneur élevée en fer et une teneur élevée en fibres et peuvent aider à soulager la constipation, ainsi qu'à fournir au corps le fer dont il a tant besoin. L'huile de lin peut apporter un grand soulagement, en ramollissant les selles et en libérant les intestins. Le pissenlit est efficace pour relâcher les mouvements péristaltiques, vous pouvez faire une salade avec des feuilles de pissenlit et / ou des feuilles vert foncé, comme les épinards et faire un assaisonnement avec de l'huile de graines de lin. Boire quelques tasses de café a été recommandé pour soulager la constipation chez de nombreuses personnes, en raison de la teneur en caféine.


Herbes et compléments alimentaires

Pour faire bouger les choses sans vous soucier des effets secondaires ou des résultats indésirables, vous pouvez utiliser des tisanes, des vitamines, des jus et des aliments pour aider à soulager la constipation et ramollir les selles. Par exemple, prendre de la vitamine C plusieurs fois par jour peut ramollir vos selles pendant la nuit et aider à renforcer votre système immunitaire dans le processus. Le jus de pomme, le jus de prune et le jus d'aloe vera sont excellents pour soulager la constipation et peuvent aider à les détendre en quelques heures. Évitez les suppléments de fer, tels que le sulfate ferreux, qui peuvent souvent les durcir. Le thé au gingembre et le pissenlit sont d'excellentes herbes à boire chaud, pour favoriser l'évacuation intestinale.

Médicaments en vente libre

Les laxatifs en vente libre peuvent agir rapidement pour soulager les symptômes, mais ce ne sont pas les options les plus saines pour ramollir les selles. Les médicaments en vente libre tels que Ex-Lax, Dulcolax et Colace ne parviennent souvent pas à résoudre le problème sous-jacent de la constipation. La plupart d'entre eux fonctionnent en aspirant de l'eau dans l'intestin. Mais si trop d'eau y est apportée, sans apport de fibres supplémentaires, vous pouvez soudainement vous retrouver avec la diarrhée et, par la suite, la nécessité de résoudre ce problème. La diarrhée est un effet secondaire courant des laxatifs en vente libre, ainsi que des crampes abdominales.