Contenu
Même si l'idée de la culture de champignons dans la salle de bain est un peu dégoûtante, cet environnement est idéal pour eux. En présence d'eau, d'humidité élevée, de basses températures et d'une faible luminosité, le champignon peut transformer la salle de bain en une maison.
Les salles de bains offrent de nombreuses fontaines d'eau qui créent un environnement idéal pour les champignons (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Spores
Les spores de champignons sont sur les vêtements, les cheveux et sous les ongles. Une bonne douche enlève généralement tout, ou pas. Une spore collante suffit pour que ces aliments se développent dans le drain de la salle de bain. Ils peuvent se propager dans l'air avec l'humidité de la douche et atterrir n'importe où.
Les spores sont libérées des branchies des champignons et se propagent dans l'air (champignon en image sépia par Stephen VanHorn de Fotolia.com)Humidité
Les champignons aiment les environnements humides et les salles de bains sont des endroits parfaits pour eux. Chaque fois qu'une personne se baigne, l'eau crée une fine brume qui s'attache à n'importe quelle surface. Souvent, la porte de la salle de bain est fermée après le bain, causant l'humidité que les champignons adorent rester coincée.
Nutriments
Les champignons n'ont pas de chlorophylle et ne peuvent pas utiliser la lumière du soleil pour créer de l'énergie; au lieu de cela, ils obtiennent des nutriments à partir de composés ou de saletés qui descendent dans l'évier ou le drain. Le mycélium et le limon produits par les champignons capturent la saleté et les enzymes et les convertissent en glucides utiles.