Contenu
Vous pourriez penser que savoir composer un instrument, ou au moins avoir une connaissance de la théorie musicale, serait essentiel pour composer de la musique. Et jusqu'à récemment, vous auriez raison. Cependant, l'avènement de l'ère numérique, notamment avec la création de postes de travail audio et de la technologie MIDI (MIDI Music Interface) pour la musique gratuite ou à faible coût, a permis d'utiliser votre ordinateur pour créer des œuvres originales. , même si les scores sont grecs pour vous.
Les instructions
Vous pouvez composer des chansons sans jouer d'instrument (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Téléchargez, installez et ouvrez un programme DAW, tel que Ableton Live, Audacity, Reason ou Sonar. Si vous avez un Mac, ouvrez simplement le programme Garage Band fourni sur votre ordinateur. Même votre iPod et votre iPad ont accès aux programmes de production musicale via l’iTunes Store.
-
Jouez avec des boucles (échos). Ces programmes comprennent généralement un ensemble préprogrammé de percussions, de tambours et de boucles musicales; vous pouvez également télécharger des boucles supplémentaires à partir d'un certain nombre de sites Web sur Internet. Essayez de couper et de réparer ces boucles - mélangez, faites correspondre et superposez les unes avec les autres en utilisant les réglages de votre DAW pour les accélérer ou les retarder à votre guise. Il n'y a pas de raccourci: vous devrez jouer avec ces boucles pour avoir une idée de leur insertion dans votre vision musicale.
-
Apprenez à utiliser le MIDI. Les connexions MIDI permettent aux musiciens informaticiens de recréer les sons de divers instruments - d'une grande symphonie au piano calme ou à la basse - sans les toucher réellement. Vous pouvez utiliser le MIDI pour ajouter des mélodies simples ou ornées aux boucles déjà créées et empiler chaque piste les unes sur les autres pour créer une composition de signature.
Comment
- En joignant les pistes MIDI, vous comprendrez mieux le fonctionnement de la théorie musicale - des notes qui vont bien ensemble et qui ne vont pas ensemble. Plus vous comprendrez la théorie, plus il sera facile de composer.
Ce dont vous avez besoin
- Informatique
- Logiciel de station de travail audio (DAW)
- Connecteur MIDI