Spécifications de l'alignement des roues BMW

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Spécifications de l'alignement des roues BMW - Des Articles
Spécifications de l'alignement des roues BMW - Des Articles

Contenu

L’alignement des roues de tout véhicule BMW nécessite une connaissance approfondie du KEMA, un système avancé respectant les normes de BMW en matière de maniabilité, de vitesse, de précision et de performances. Les spécifications requises pour un bon alignement des roues ont beaucoup à voir avec les mesures de pivot et de roulette avec la convergence. Connaissant ces spécifications pour votre BMW, il sera beaucoup plus facile de travailler avec le système et d’aligner vos pneus.


L'alignement des roues BMW nécessite de comprendre les (Image de bandes de roulement personnalisées par TheSupe87 de Fotolia.com)

Paramètres importants

Tout d’abord, vous devez comprendre la définition de la convergence, du décalage et de la conversion. Vu du dessus du véhicule, la convergence correspond simplement à l'angle de la roue par rapport à la BMW. La plupart des véhicules à l'arrière présentent une "convergence intérieure", ce qui améliore la stabilité de la direction car les roues sont légèrement réglées en fonction de chacune d'elles. Inversement, la "convergence sortante" équivaut à un virage en conduisant. En plus de connaître la définition de la convergence, vous devez également comprendre deux mesures existantes qui sont très importantes pour comprendre les spécifications d’alignement des roues de BMW. Ils sont le changement et le lanceur.


Le changement de vitesse n’est rien d’autre qu’une inclinaison dans ou hors du pneu, mesurée à l’angle. Bien sûr, il est mesuré à partir de l'avant du véhicule. Avoir un décalage négatif signifie que le haut du pneu s'incline vers l'intérieur. Inversement, un changement positif équivaut à un pneu en pente. Le changement de vitesse signifie que le pneu est en ligne droite. Un changement de vitesse positif réduit les efforts de direction et améliore la stabilité de BMW à grande vitesse, tandis qu'un changement de vitesse négatif se traduirait par une maniabilité améliorée et une stabilité à basse vitesse.

La roulette est composée du côté du véhicule, la position de la roue étant par rapport au support central. Pour avoir une rotation positive, le haut du cadre doit se situer derrière le centre de la roue. Telle est la situation de la plupart des véhicules, y compris BMW. Les résultats de roulettes élevés ont une plus grande stabilité en ligne droite. Inversement, un faible angle de chasse réduit les effets de conduite et améliore les virages.


Spécifications des bobines, des roulettes et de la convergence

Pour les pneus avant, il serait approprié d’avoir un changement de -1,1º avec une rotation correspondante de 5,1º. La convergence est de 0,66 mm avec le repère 0 ° 04 '. Une autre série qui fonctionne pour la BMW est d’avoir un changement de -0,4º avec une rotation de 6.1º. La convergence devrait être de 2,3 mm et 0 ° 17 '.

Spécification d'échange et de convergence

Pour les pneus arrière, vous devriez avoir un pendage de -2,3 ° avec une convergence de 1,1 mm et 0 ° 08 '. Vous pouvez également avoir un pas de -1,8 ° avec une convergence de 2,3 mm et 0 ° 17 '.

Pression de déplacement, roulette et convergence

La pression utilisée dans l'alignement de tous les pneus est différente entre les roues avant et arrière. Il devrait être aussi proche de zéro que possible. Pour le composé BMW, vous devriez avoir un émerillon et une roulette de -0,5º, avec une convergence de 1,3 mm. Il est également acceptable d'avoir une convergence de 4,6 mm, mais assurez-vous que le pivot et la roulette sont à -0,5 °.

Pour le composé arrière, vous devriez avoir un changement de -0,3º. La mesure de l'incantation est sans importance. La convergence, toutefois, doit être de 2,1 mm et 0º06 'ou 4,7 mm et 0º06' pour rester dans la plage de précision.

Options de mesure

Afin de garantir le bon alignement de vos roues, la précision des mesures et les spécifications de série sont essentielles. Ainsi, veuillez noter que les détails de précision des mesures ne sont applicables que pour mesurer avec précision la rotation de la roue et le glissement des plaques avec les accouplements rapides BMW. Sachez également que "EF" signifie essieu avant, tout comme "ET" signifie essieu arrière.

Ainsi, pour la convergence pleine roue (EF et ET), vous devez mesurer avec précision ± 2 'avec la mesure en série ± 2 °. Cela donne une mesure en série totale de ± 18 °. Pour la convergence simple des roues (EF et ET), la mesure de précision est de ± 2 'et la mesure standard est de ± 2 °, le total en série équivalent à ± 9 °.Pour le décalage (EF et ET), la mesure de précision est de ± 1 'et la mesure standard est de ± 2 °, le total de la mesure standard étant de ± 10 °. Le déplacement de la roue sur l'essieu avant permet une mesure de précision de ± 2 'et une mesure standard de ± 2 °, avec le total de la mesure standard de 9 °. L'axe géométrique rigide a une mesure de précision de ± 2 'et une mesure standard de ± 2 °. La mesure totale de la série est ± 9º. Pour les roulettes, vous avez besoin d’une mesure de précision de ± 4 'et d’une mesure standard de ± 18 °. La mesure totale de la série de roulettes est de ± 22 °. Pour l'inclinaison de la goupille maîtresse, la mesure de précision requise est de ± 4 ', avec une mesure standard de ± 18 °. La mesure totale en série est de ± 22º. L'angle de convergence différentiel nécessite une mesure de précision de ± 4 'et une mesure standard de ± 20 °. La mesure totale en série est ± 20º. L'angle de braquage maximal de l'essieu avant doit avoir une mesure de précision de ± 4 'et une mesure standard de ± 60 °, ce qui donne une mesure standard totale de ± 300 °. D'autre part, à l'angle de braquage maximum pour l'essieu arrière, une mesure de précision de ± 4 'avec une mesure standard de ± 9 ° est requise. De plus, la mesure en série totale doit être de ± 9º. Enfin, pour la série de roulettes correcte, une mesure de précision de ± 4 'est requise, ainsi que la mesure standard de ± 7 ° et la série mesurant la valeur totale de ± 10 °.