Traitement homéopathique du VPH

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Traitement homéopathique du VPH - Des Articles
Traitement homéopathique du VPH - Des Articles

Contenu

Le virus du papillome humain (VPH) peut causer des verrues génitales. Cependant, souvent, le système immunitaire détruit le virus avant qu'il ne soit logé dans la peau ou dans les muqueuses. Lorsque l'infection existe, la transmission du virus se fait par contact direct avec la peau. L'estimation est que 20 millions d'Américains sont actuellement infectés par le VPH; Cependant, ce nombre varie, car les infections existantes sont en cours de résolution et de nouvelles infections se produisent chaque jour.


La transmission du virus HPV se fait par contact direct avec la peau (Image du virus par Denis Makarov de Fotolia.com)

Profil de maladie

Il existe plus de 100 types de VPH, mais moins de 10 d'entre eux provoquent des verrues génitales. Considérées comme extrêmement contagieuses, les verrues génitales peuvent infecter la bouche d'une personne ayant un contact sexuel oral avec la personne infectée. Selon le département américain de la Santé et des Services sociaux, plus de 50% des Américains sexuellement actifs seront infectés par le VPH à un moment donné. Cependant, 90% de ces infections sont terminées par le système immunitaire lui-même et des signes d'infection externes ne se produisent jamais. Malgré tout, certains types de VPH peuvent causer le cancer du col utérin. Il n’existe aucun traitement ou traitement contre le VPH. Le traitement standard des verrues génitales est la cautérisation.


Homéopathie

En général, l'homéopathie traite les maladies selon une approche individualiste, en considérant l'ensemble du corps. Un spécialiste en homéopathie examinera les symptômes particuliers du patient avec les autres affections dont il souffre et prescrira un schéma de traitement homéopathique. Des traitements spécifiques traitent les symptômes. De nombreux remèdes homéopathiques utilisés pour résoudre les infections à HPV ont pour effet de renforcer le système immunitaire.

Traitements homéopathiques contre le VPH

Le traitement homéopathique le plus courant contre le VPH est le thuya occidentalis. L'intensité du traitement proposé varie en fonction du spécialiste en homéopathie et des symptômes de l'individu. Les autres traitements homéopathiques contre le VPH sont la sabine, le sépia, la staphysagria et l'acide nitrique. Parfois, l'antimoine crudum, le mercurius sulphuratus et le natrum sulphuricum sont utilisés pour traiter cette maladie.


Considérations

Pour que les traitements homéopathiques soient couronnés de succès, il est nécessaire de consulter un spécialiste. Étant donné que les spécialistes en homéopathie traitent la personne dans son ensemble, il est probable que tout facteur caché susceptible de stresser le système immunitaire sera résolu. Les spécialistes en homéopathie commencent généralement le traitement avec de petites doses, augmentant l’intensité jusqu’à atteindre une dose efficace pour le patient. Le traitement peut durer deux mois ou plus.

Les avertissements

Le traitement standard nécessite l'enlèvement des verrues. Le traitement homéopathique ne suggère pas l'élimination des verrues. Ceci est considéré comme un traitement superficiel qui ne traite pas les faiblesses cachées du système immunitaire du patient. Le succès du traitement du VPH avec l'homéopathie n'est pas scientifiquement prouvé. La Mayo Clinic (Minnesota, États-Unis) signale qu'environ 30% des verrues génitales se résolvent sans traitement.