Contenu
Les polypes courts (SPS) et les polypes larges (LPS) nécessitent différents types de soins. Ils peuvent être assemblés correctement si l'aquarium est suffisamment grand. Prendre soin de ces types de coraux prend du temps et prend beaucoup de temps à la conservation du récif d'eau salée et peut coûter très cher. Garder les coraux LPS et SPS est une tâche qui ne devrait être effectuée que par des aquariophiles expérimentés.
Les instructions
Les coraux sont de belles acquisitions pour tout récif d'aquarium, à condition qu'ils soient correctement entretenus. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez les coraux correctement dans l'aquarium. Gardez les coraux SPS au sommet du récif et les LSP à l'arrière-plan, car ils sont plus agressifs et possèdent des scanners à longues tentacules qui vont affliger les coraux voisins. Faites attention lorsque vous allouez des coraux LPS. Les SPS sont pacifiques et peuvent être conservés à proximité car ils ne harcèlent pas les voisins.
-
Fournir un éclairage adéquat. Les chœurs SPS nécessitent un éclairage de forte puissance, tel qu'une lumière VHO ou une lampe à halogénure, tandis que pour une lampe LPS, des lampes telles que T5 ou des lampes fluorescentes compactes (PCF) conviennent mieux. Selon la taille de l'aquarium (si sa profondeur est d'environ 62 cm), une lumière VHO ou à la lumière aux halogénures est suffisante. Placez les coraux SPS au sommet du récif où ils recevront la quantité appropriée de lumière et de mouvement de l'eau. Gardez le LPS au fond de l'aquarium.
-
Fournir un mouvement constant dans l'aquarium, cependant, certaines exigences doivent être suivies. Les coraux SPS ont besoin d'un fort mouvement d'eau multidirectionnel en raison de la nourriture et d'une bonne santé. Le LPS, en revanche, requiert des mouvements de lumière pour l'alimentation et la photosynthèse, sinon les polypes se rétractent et ils ne peuvent ni nourrir ni absorber la lumière nécessaire à leur survie. Ajoutez un générateur de vagues et des têtes multidirectionnelles à la surface de l'aquarium pour les coraux SPS.
-
Nourrissez les coraux pour qu'ils conservent leur couleur et leur santé. Les deux SPS et LPS doivent être nourris deux fois par semaine. Donnez des aliments pulvérisés spécifiques pour chaque type de corail, zooplancton et bioplancton. Ce type de nourriture doit être mélangé à l'eau du récif.
-
Versez de la nourriture pulvérisée près des têtes motrices pour faciliter la distribution aux coraux SPS. Utilisez une pipette ou une pipette pour les alimenter plus précisément en liquide de zooplancton et en bioplancton. Les coraux LPS doivent être nourris avec des viandes telles que la crevette Mysis, la crevette Brine et le Cyclop-Eeze. À l'aide de pinces, nourrissez-les avec de petits morceaux de viande. Les deux coraux ne devraient être nourris que si leurs polypes sont étendus.Les SPL se nourriront d'eux-mêmes, car ils ont de longs tentacules pour saisir la nourriture.
-
Ajouter des suppléments hebdomadaires lors de l'échange d'eau. Les coraux SPS ont besoin de taux élevés de calcium. Ils ont tous deux besoin des minéraux pour leur survie et la préservation de leur santé. Chaque semaine, changez 15% de l'eau dans l'aquarium. Distribuez les minéraux conformément aux instructions du fabricant. Ajoutez un réacteur à calcium qui maintiendra automatiquement les niveaux appropriés de cette substance pour les coraux SPS.
Comment
- Ne conservez jamais de coraux SPS et LPS dans un environnement de nano récifs, trop petit pour que ces espèces puissent coexister.
Ce dont vous avez besoin
- Générateur de vagues
- Tête de puissance
- Lumière halogène
- VHO light
- Lumière T5
- Lumière compacte
- Suppléments de corail
- Bioplancton
- Zooplancton
- Crevettes Mysis
- Saumure crevette
- Cyclop-Eeze
- Pipette
- Pipette
- Brucelles
- Réacteur à calcium
- Écumeur de protéines