Contenu
Si vous aimez faire des projets créatifs avec votre enfant, vous adorerez apprendre à fabriquer un sifflet avec une simple paille. En plus d'être bon marché, ce projet donnera également à votre enfant un instrument de musique qui joue de vraies notes.
Étape 1
Retirez la paille de l'emballage en papier, s'il y en a une.
Étape 2
Coupez la paille à la longueur désirée. La paille doit mesurer au moins 10 cm après avoir été parée. Une paille plus courte donne un pas plus élevé, tandis qu'une plus longue produit un pas plus bas.
Étape 3
Coupez le bord de la paille à un angle de 45 ° à environ 1 cm de la pointe. Il doit être pointu et incliné.
Étape 4
Percez deux ou trois trous près de l'extrémité émoussée. Utilisez n'importe quel objet pointu, comme une épingle de sûreté, un stylo ou des ciseaux, pour faire ces trous. Faites-les uniquement sur le côté droit de la paille. Évitez de percer votre partie inférieure.
Étape 5
Pressez fermement l'extrémité droite de la paille jusqu'à ce qu'elle soit distante de 2 mm. Soyez patient car cela peut prendre un certain temps.
Étape 6
Soufflez la pointe plate non coupée et placez vos doigts sur les trous de différentes manières. Changez la position de vos doigts dans les trous pour modifier le son du sifflet.