Syndrome de collision d'épaule avec ligament rompu

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Syndrome de collision d'épaule avec ligament rompu - Des Articles
Syndrome de collision d'épaule avec ligament rompu - Des Articles

Contenu

Les épaules des personnes âgées se heurtent souvent à cause de ligaments usés. Cela arrive aux jeunes athlètes à cause de mouvements répétés au-dessus de la tête, ce qui choque l'épaule. Les ligaments de l'épaule cassés peuvent causer de la douleur et de l'arthrite précoce s'ils ne sont pas traités.


Connaître le syndrome de la collision à l'épaule (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Ce que

Le syndrome de collision des épaules se produit lorsque le bras est levé et que le tendon du poignet se frotte contre l'omoplate. Normalement, les ligaments de l'épaule rompus résultent d'un déplacement de membre ou d'une séparation de l'articulation acromio-claviculaire (AC).

Les causes

Puisque l'épaule est une articulation mobile, elle est sujette aux blessures dues aux chutes ou aux traumatismes pouvant entraîner des déchirures du ligament. La collision est souvent le résultat d'une utilisation excessive ou insuffisante de l'épaule.

Identification

Les symptômes de collision aux épaules incluent la douleur résultant du soulèvement du bras au-dessus de la hauteur des épaules. Une douleur irradiant à l'avant de l'épaule et au-dessous du bras est un autre symptôme typique. Vous pouvez toujours ressentir de la douleur pendant le repos. Selon le Dr Christopher J. Centeno, médecin du Colorado diplômé en médecine physique, en réadaptation et en traitement de la douleur, "un patient présentant une lésion articulaire causée par un CA souffre souvent de crampes douloureuses et chroniques, et ".


Traitement non chirurgical

Le traitement initial pour les deux affections est non chirurgical. Les deux nécessitent du repos et d'éviter les mouvements au-dessus de la tête. Votre médecin peut vous recommander un médicament anti-inflammatoire tel que l'ibuprofène et le naproxène en fonction de la gravité. Souvent, la thérapie physique est terminée.

Traitement chirurgical

Si la douleur persiste, une intervention chirurgicale est recommandée. Selon l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques, "le traitement chirurgical le plus courant (pour une collision à l'épaule) est une décompression sous-acromiale ou une acromioplastie antérieure". Les ligaments rompus sont généralement cousus ou liés à l'os.