Contenu
Les chèvres naines du Nigéria sont de petits animaux laitiers ne dépassant pas 60 centimètres de hauteur du sol aux épaules. Ils ont l'habitude de suivre les gens et de jouer souvent entre eux.
Les chiots de chèvre sont un défi amusant à élever (image de chèvre par michele goglio de Fotolia.com)
Soins postnatals
Essuyez doucement toute trace de mucus sur le visage de l'animal et portez une attention particulière au nez et à la bouche afin que celui-ci puisse respirer. Attachez le cordon ombilical au fil dentaire en cas de saignement et faites-le tremper dans une solution à 7% d'iode. Ne vous inquiétez pas pour la coupe, elle tombera naturellement.
Refuge
Il est généralement recommandé de laisser la mère et le nouveau-né à l'écart des autres chèvres dans une grande zone sèche et surélevée avec de la nourriture. Assurez-vous qu'ils s'entendent bien sans aucune trace d'agression de la part de la mère.
Nourriture
Les chèvres naines nigérianes devraient commencer à allaiter dès leur naissance. Le lait maternel apportera suffisamment de nutriments d'ici la fin de la première semaine. À partir de ce moment, le chiot devrait compléter le lait maternel avec des aliments normaux tels que des céréales et de l'herbe. Assurez-vous donc de fournir suffisamment de nourriture et beaucoup d'eau propre.