Germer la laitue sur une serviette en papier

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Germinating Lettuce in Paper Towels : The Chef’s Garden
Vidéo: Germinating Lettuce in Paper Towels : The Chef’s Garden

Contenu

Pour de nombreux jardiniers, jeter des graines revient à laisser la plante pourrir sur la vigne. De nombreuses graines survivent de nombreuses années avant que leurs capacités de germination diminuent. Les graines de laitue perdent rapidement leur viabilité, les vieilles graines risquent de ne pas germer la saison prochaine. Avant de les jeter, essayez de faire germer un échantillon de test sur du papier essuie-tout au moment de la plantation, en évaluant son taux de germination.


Les instructions

Vérifiez le taux de germination des plants de laitue en les faisant germer dans un essuie-tout (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  1. Lavez et séchez un récipient contenant un couvercle transparent. Les contenants trouvés dans les sections d'épicerie fonctionnent bien. N'importe quel récipient en plastique convient tant que la lumière peut y pénétrer.

  2. Pliez un morceau de papier essuie-tout brun en deux couches, en respectant les dimensions du récipient en plastique. Le papier essuie-tout ordinaire fonctionne aussi, mais le brun permet d'observer et de compter plus facilement les graines germées.

  3. Placez le papier plié dans le bas du conteneur. Ajoutez suffisamment d’eau pour faire tremper le papier. Le papier doit être humide mais il ne doit pas y avoir d'eau stagnante dans le conteneur. Égoutter tout excès d'eau.


  4. Placez 25 graines de laitue sur le dessus de l’essuie-tout en les appuyant légèrement sur le papier pour entrer en contact avec l’eau.

  5. La fermeture du couvercle du conteneur maintient le niveau d'humidité. Vérifiez les besoins de germination pour le type de laitue qui germe. Certains ont besoin de lumière pour germer, mais d'autres non. Placez les graines qui ont besoin de lumière dans un endroit éclairé et indirect. Et ceux qui ont besoin de noir dans une pièce sombre.

  6. Maintenir la température entre 21 et 24 ° C La laitue germe même à des températures de 2 ° C, mais prend plus de temps.

  7. Vérifiez les graines tous les jours pour voir si elles germent. Ouvrez le capot pour permettre la circulation de l'air et laissez tremper le papier essuie-tout si nécessaire. Si trop d'humidité se forme à l'intérieur du vaisseau, laissez la moitié supérieure entrouverte pour laisser sortir l'humidité.


  8. Comptez le nombre de graines germées après 10 jours. Certaines graines peuvent germer dans les trois à cinq jours, mais durent généralement de cinq à dix jours.

  9. Multipliez le nombre de graines germées par quatre pour déterminer le taux de germination. Par exemple, si 16 graines ont germé, multipliez-en 16 par quatre pour obtenir 64. Le taux de germination de vos graines de laitue est de 64%.

Comment

  • Retirez les graines germées de la serviette en papier et plantez-les dans des pots individuels si vous le souhaitez. Recouvrez légèrement les plantes de terre et placez-les à la lumière indirecte.

Avis

  • Si vous envisagez de planter les graines de laitue germées, faites attention en les retirant de la serviette en papier, car leurs petites racines peuvent facilement se blesser.

Ce dont vous avez besoin

  • Essuie-tout marron
  • Récipient en plastique avec couvercle transparent
  • Calculatrice