Contenu
Le parfum apaisant du romarin en fait un favori dans les mélanges de pot-pourri et sa saveur délicieuse peut être reconnue dans de nombreux plats savoureux. Tous ceux qui ont cultivé du romarin savent que la plante parfumée est non seulement coriace, mais absolument dominatrice. Que vous le cultiviez dans votre propre jardin ou que vous l'achetiez frais sur le marché, le romarin apporte un parfum invitant à base de plantes chez vous. Pour tirer le meilleur parti de votre romarin, séchez une portion et utilisez les nouvelles feuilles dans des sachets faits maison.
Les instructions
Parfumé et apaisant, le romarin est une plante idéale pour les sachets (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Coupez plusieurs branches dans un buisson de romarin ou achetez-les fraîches sur votre marché local. Agitez vigoureusement chaque branche pour éliminer les insectes et les feuilles mortes.
-
Lavez le romarin à l'eau froide et séchez-le bien avec un essuie-tout.
-
Séparez chaque branche de la tige principale. Retirez toutes les feuilles endommagées.
-
Préchauffer le four à 80 ° C Étaler les branches de romarin en une seule couche sur une plaque à pâtisserie.
-
Mettez au four. Laissez la porte du four entrouverte pour évacuer l'humidité.
-
Laissez le romarin sécher au four pendant deux à trois heures. Regardez toutes les demi-heures. Il peut être nécessaire de tourner la plaque de cuisson une ou deux fois pour assurer un séchage uniforme. Le romarin deviendra brun et, une fois prêt, fondra lorsqu'il sera manipulé.
-
Retirez le romarin du four et laissez-le refroidir complètement. Conserver dans des sacs scellés ou des récipients bien fermés.
Séchage romarin
-
Alignez deux carrés de tissu avec les côtés droits ensemble. Cousez le long des bords de trois côtés. Faites un nœud et coupez le fil. Tournez le sachet de l'intérieur.
-
Remplissez le sachet sans serrer avec le romarin séché.
-
Attachez le sachet bien fermé avec du ruban adhésif. Utilisez le sachet pour rafraîchir les tiroirs et les armoires et pour repousser les mites. Vous pouvez également placer les sachets dans les poches des manteaux avant de les ranger pour l'hiver.
Faire des sachets
Comment
- On peut également déshydrater le romarin comme il était auparavant, en le stockant dans un sac en papier dans une pièce chaude et sèche pendant quelques semaines.
Ce dont vous avez besoin
- Romarin frais
- Papier serviette
- Au four
- Plaque de cuisson
- Sacs scellés ou conteneurs de stockage hermétiques
- Deux carrés de coton, soie, lin ou autres produits naturels de 12 cm
- Aiguille et fil
- Machine à coudre (optionnel)
- Ruban de 24 cm de long