Contenu
Pour une personne qui utilise des tresses dans les cheveux, l'hydratation est très importante car elle empêche la rupture des fils et maintient les tresses belles et en bonne santé. Si on en prend bien soin, la coiffure peut durer jusqu'à deux mois. Après tressage, les cheveux ont tendance à perdre leur hydratation naturelle, à devenir faibles et cassants. Les nutriments peuvent être reconstitués avec des produits spécialisés pour cheveux tressés ou un mélange fait maison.
Les instructions
Les tresses hydratantes aident les cheveux à pousser (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Appliquez une à une l'huile en spray pour le lustre ou le mélange hydratant fait maison. Pour préparer la crème maison, mélangez une cuillère à soupe d’huile de jojoba ou d’huile d’olive, une cuillère à soupe de conditionneur à la menthe et une cuillère à soupe de glycérine dans un récipient en plastique.
-
Divisez les tresses en deux parties. Utilisez l'élastique pour tenir la moitié d'un côté de la tête. Avec vos doigts, appliquez le mélange sur le cuir chevelu. Retirez l'élastique et faites la même chose sur l'autre partie de la tête.
-
Massez le cuir chevelu avec vos doigts, en étalant la crème jusqu'aux extrémités des tresses. Hydratez-vous une fois par jour pour rendre vos cheveux en bonne santé et stimuler leur croissance.
Pas à pas
Comment
- La nuit, couvrez les tresses avec un bonnet ou une casquette.
Ce dont vous avez besoin
- Huile pour briller
- Huile de jojoba ou huile d'olive extra vierge
- Conditionneur de menthe
- Glycérine
- Récipient en plastique
- Élastique