Comment construire un simple sous-sol en bois pour un arbre de Noël

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un simple sous-sol en bois pour un arbre de Noël - Des Articles
Comment construire un simple sous-sol en bois pour un arbre de Noël - Des Articles

Contenu

Le sapin de Noël est l’un des objets de décoration utilisés lors des fêtes de Noël. Le support est une partie importante de l’assemblage de votre arbre, car cela évitera qu’il ne tombe. Bien que ces supports soient faciles à trouver dans le commerce, vous pouvez en créer un avec des outils et du matériel de base. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en ébénisterie et c’est toujours beaucoup moins cher que d’acheter un stand dans un magasin.


Les instructions

Assurez-vous de votre arbre de Noël (image d'arbre de Noël par Lisa Turay de Fotolia.com)
  1. Disposez le morceau de bois 5 cm x 10 cm sur une surface plane. Utilisez le ruban à mesurer et un crayon pour mesurer une section de 60 cm de longueur. Couper le bois à l'emplacement marqué avec le crayon à l'aide d'une scie. Vous aurez deux morceaux de bois avec 60 cm.

  2. Marquez le centre de chaque morceau de bois avec le ruban à mesurer et un crayon. Utilisez une scie pour couper une entaille de 2,5 cm de profondeur et 10 cm de largeur au centre de chaque morceau de bois.

  3. Disposez l’un des morceaux de bois sur le sol avec l’encoche tournée vers le haut. Tournez l'autre pièce avec l'encoche vers le bas et enclenchez-la en deux. Alignez les zones entaillées pour s’ajuster et former un angle de 90 °.


  4. Placez une perceuse au centre de la traverse, par-dessus les entailles. Faites quatre trous dans le bois. Assurez-vous que les trous pénètrent partiellement dans le bois du fond.

  5. Insérez une vis de 4 cm dans chaque trou et serrez à l'aide du tournevis.

  6. Couchez l'arbre sur le côté et placez le centre de la base contre la pointe du tronc. Fixez la base à l’arbre en insérant quatre clous ou boulons.

Ce dont vous avez besoin

  • 1 morceau de bois 5 cm x 10 cm x 120 cm (AxLxC)
  • Égoutter
  • Crayon
  • Vis 4 cm (nº4) pour bois
  • Tournevis
  • Forage
  • Marteau
  • Les ongles