Est-il conseillé de porter des gants pour laver la vaisselle?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Est-il conseillé de porter des gants pour laver la vaisselle? - Des Articles
Est-il conseillé de porter des gants pour laver la vaisselle? - Des Articles

Contenu

Laver la vaisselle à la main est une tâche fastidieuse, mais elle donne de meilleurs résultats. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle automatique, le lavage à la main est le seul moyen. Parfois, laver la vaisselle peut devenir tellement routinier que vous oubliez même de porter des gants ou pensez ne pas en avoir besoin. Cependant, une coupure avec un verre brisé ou une brûlure peut suffire à développer l'habitude de les utiliser. Utiliser des gants est le moyen le plus sûr et le plus hygiénique de laver la vaisselle, que cela vous plaise ou non.


Laver la vaisselle sans gants n'est pas une bonne habitude. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Lavage de la vaisselle sans gants

Certaines personnes trouvent fastidieux d’utiliser des gants et préfèrent un contact direct et plus tactile avec la vaisselle, les tasses et autres ustensiles à laver. Cependant, se laver sans gants est aussi dangereux que de rouler à vélo sans casque. En outre, le fait de ne pas porter de gants accélère le vieillissement des mains. Si vous n’êtes pas habitué à les utiliser, il n’est pas si difficile de prendre l’habitude. Recherchez des gants confortables et qui servent bien afin de maintenir la sensation de contact direct avec les articles à laver.

Porter des gants

Laver la vaisselle avec des gants est la meilleure option pour assurer la sécurité et le soin de la peau des mains. Dans certains métiers, le lavage avec des gants est obligatoire, ainsi que dans la manipulation des industries alimentaires et de la santé. "En plus du lavage des mains, les gants jouent un rôle important dans la réduction de la transmission des micro-organismes", explique le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Les microorganismes sont invisibles à l'œil nu. Vous ne savez peut-être pas que vous avez une infection virale ou bactérienne et si vous ne portez pas de gants, vous pouvez transmettre l'agent infectieux aux membres de votre famille. Si vous souffrez d'une affection dermatologique, telle que l'eczéma ou le psoriasis, il est important de porter des gants lorsque vous lavez la vaisselle à la main. Sinon, l'exposition à l'eau tend à aggraver et à prolonger le problème sur la peau.


Similitudes

Avec ou sans gants, le lavage des mains donne de meilleurs résultats qu'avec les lave-vaisselle automatiques. Les articles en verre sortent propres et brillants sans ce film résiduel qui apparaît après plusieurs lavages au lave-vaisselle. Le lavage des mains vous permet également de vous concentrer sur une saleté spécifique et de travailler individuellement avec chaque élément. Laver la vaisselle dans l'évier, avec ou sans gants, est la meilleure façon de prendre soin des ustensiles fins, tels que la porcelaine chinoise ou les bols, qui ne doivent pas être lavés à la machine.

Les différences

Lorsque vous lavez la vaisselle avec des gants, vous pouvez utiliser une eau beaucoup plus chaude pour ramollir la saleté et vous permet également d'ajouter de la javel et des désinfectants pour nettoyer la vaisselle, les bols et les couverts. Vous pouvez également passer la vaisselle et les ustensiles plus longtemps dans un filet d'eau chaude. D'autre part, lorsque vous lavez la vaisselle à mains nues, vous devez baisser la température de l'eau. Cela peut entraîner des taches sur la vaisselle, des résidus et le besoin d'un second lavage, vous obligeant à rester dans la cuisine plus longtemps que nécessaire.