Contenu
De nombreux artistes ignorent les différentes méthodes d'application de la peinture sur la toile - ils commencent tout simplement à peindre et attendent le meilleur. Un artiste bien formé étudie les différentes méthodes et techniques de la peinture afin de créer des œuvres d'art bien réalisées et entièrement réalisées.
Peinture à l'huile implique une variété de techniques (image du trait de pinceau par Sirena Designs de Fotolia.com)
Sous peinture
La première couche de peinture est connue sous le nom de sous-couche. Ces traits sont généralement dilués avec un solvant, monochromatique et sont destinés à établir la forme du sujet de la peinture, semblable à un croquis. Ils sont souvent appliqués rapidement sur la toile avec des pinceaux de taille moyenne et sans tenir compte des petits détails. Les petits détails sont remplis plus tard dans les couches d’encre suivantes.
Le tabagisme
La fumée est une technique appliquée sur une couche de peinture sèche préexistante. L'artiste applique une nouvelle couche épaisse ou fine de peinture à l'aide d'un pinceau sec, permettant ainsi à certaines parties de la couche d'apparaître.
Vernissage
Le vernis est une couche de peinture diluée appliquée sur une couche de peinture sèche. Il est suffisamment transparent pour permettre au tableau ci-dessous d’être entièrement montré. Une couche de vernis est plus lisse et plus lisse qu'une application enfumée de peinture.
Plumage
Le plumage est constitué de taches de deux couleurs du même ton, associées à un pinceau sec, sans encre, rendant la frontière entre les deux couleurs vague ou indiscernable. Cette technique peut également être utilisée pour lisser les coups de pinceau d'une seule couleur sur la toile, de sorte que la peinture semble avoir été appliquée dans un seul calque, au lieu de cela de nombreux traits qui se chevauchent.
Mouillé sur mouillé
Wet-on-Wet n'est pas simplement une technique, c'est une méthode complète de peinture. Afin de réaliser une telle peinture, des couches de peinture sont appliquées sans permettre aux couches précédentes de sécher. Cette technique est difficile car les couches humides de peinture à l'huile déjà présentes sur la toile auront tendance à devenir floues et à créer de la confusion lorsque plus de peinture sera appliquée. L'artiste doit avoir une bonne connaissance de la théorie, des couleurs et du comportement des différentes couleurs de peinture à l'huile pour pouvoir utiliser efficacement cette technique sans créer de désordre à l'écran.