Comment faire un bébé kimono

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire un bébé kimono - Des Articles
Comment faire un bébé kimono - Des Articles

Contenu

Le kimono, un vêtement japonais traditionnel, est enroulé autour du corps et attaché fermement. Ce sont des articles confortables pour un bébé car ils peuvent être retirés sans avoir à se tirer la tête. Le kimono est également polyvalent et peut être utilisé dans une variété de tailles, de motifs et de types de tissus pour ajouter de la variété à la garde-robe du bébé.


Les instructions

Le kimono est un vêtement japonais, généralement porté lors d'occasions spéciales. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Coupez les morceaux de tissu selon le motif. Les modèles de kimono sont disponibles en ligne sur les sites Web de Martha Stewart ou de Betsy Kingston. Laissez 1 centimètre de marge de couture lors de la coupe du tissu.

  2. Alignez les panneaux avant avec les côtés opposés se faisant face. Cousez les deux côtés avec le bord pour faire le centre arrière en utilisant une couture française. Pour faire une couture française, commencez par faire une couture droite avec une marge de 0,6 centimètre. Coupez les fils lâches et le surplus de tissu. Pliez le tissu de sorte que les côtés droits soient tournés vers l'extérieur et appuyez dessus. Cousez ensuite avec une marge de 1 centimètre et coupez les excès.


  3. Alignez le panneau avant et le panneau arrière avec le dos des tissus ensemble. Coudre le long du bord. Ceux-ci vont être le dos de la gi.

  4. Pliez un ourlet dans chaque manche en pliant le tissu en 0.6 centimètre. Pliez encore 0,6 centimètre et appuyez sur le pli. Cousez le long des plis de la manche. Vous pouvez même coudre un ruban dans l'ourlet pour la décoration.

  5. Rejoignez le dos et le dos des panneaux avant. Cousez les panneaux à 0,6 centimètre, en commençant par l’ouverture du bras et en suivant le côté du kimono. Répétez le processus de l’autre côté du kimono. Couper les excès et les fils lâches. Pliez le tissu avec le côté droit à l'extérieur et appuyez sur.

  6. Insérez la pointe du tissu kimono dans la reliure en commençant par le panneau avant, près de la nuque. Une fois là-bas, soulevez la calandre et coupez le fil, mais pas le fil.


  7. Tournez le lien dans le coin du kimono et insérez l'extrémité inférieure du lien pour continuer. Disposez le tissu supplémentaire en dessous comme un coin à onglet et tracez une couture droite aux extrémités de la reliure. Répétez le même processus pour chaque coin jusqu'à ce que vous reveniez au point de départ.

  8. Ajouter une connexion à la ligne de cou en utilisant le même processus. Laissez 30 centimètres supplémentaires à chaque extrémité des attaches du kimono aux nœuds. Commencez par coudre les noeuds bruts. Continuez avec une couture droite le long de l'encolure jusqu'à la fin. Revenez au début de l'ourlet pour fermer la connexion avec l'autre nœud.

  9. Coupez deux sections de mailles de 30 cm à utiliser comme deuxième ensemble de nœuds. Pliez les côtés droits ensemble et cousez une gaine le long de la pointe. Tournez à l'envers pour que le kimono soit à droite et appuyez sur les nœuds. Attachez les nœuds aux extrémités du kimono avec une couture droite où vous le souhaitez, le long des côtés du kimono.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu
  • Machine à coudre
  • Ciseaux
  • Épingles
  • Diluant
  • Cutter rotatif
  • Bouton de prise
  • Le fer
  • Lien croisé