Comment faire la position du lotus en yoga

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Yoga : Position du Lotus - Padmasana
Vidéo: Yoga : Position du Lotus - Padmasana

Contenu

Le yoga est une forme d'exercice en soi pour aider ses praticiens à mieux contrôler leur corps et leur esprit. C'est une excellente forme d'exercice pour ceux qui recherchent plus de clarté mentale, de force et de souplesse. Vous pouvez essayer de nombreuses positions différentes et la position de lotus en est une. Si vous voulez savoir comment faire cette pose, suivez les étapes.


Les instructions

  1. Asseyez-vous sur le sol, les jambes tendues devant vous.

  2. Apportez la jambe droite sous la forme d'un "berceau" de sorte que le pied se trouve au coude du bras gauche et que votre genou soit au coude du bras droit. Étirez le torse dans la direction de l'intérieur de votre jambe droite et balancez-vous autant que possible de chaque côté de manière contrôlée, en étirant non seulement le tronc mais aussi l'articulation de la hanche.

  3. Pliez la jambe gauche comme si vous étiez assise à la manière des Indiens, amenez votre jambe droite, pliez votre genou droit de sorte que l’arrière de votre mollet reste en contact avec l’intérieur de votre cuisse et ramenez votre jambe droite sur votre avant. Maintenant, placez votre pied droit sur le côté gauche de l’aine afin qu’il repose à plat dessus. Votre pied droit doit faire un angle de presque 90 degrés avec le sol, plutôt que de rester parallèle au sol.


  4. Soulevez légèrement la jambe droite avec une main et de l'autre main, saisissez la partie inférieure du mollet gauche en la faisant ressortir autour de votre jambe droite afin qu'elle soit maintenant terminée.

  5. Placez le pied gauche du côté droit de votre aine, comme vous avez fait avec le pied droit de l’autre côté de l’aine. Amenez vos genoux les uns aux autres afin qu'ils soient aussi proches que possible les uns des autres.

  6. Poussez votre aine vers le sol avec vos orteils et asseyez-vous avec le tronc allongé. Vous pouvez poser vos mains sur vos genoux, paumes en place.

Comment

  • N'oubliez pas de garder une bonne posture du dos lorsque vous faites une position de yoga, de manière à obtenir l'étirement maximal de chaque posture.