Contenu
Habituellement, l'urine a une petite odeur. Certaines conditions médicales, cependant, peuvent provoquer une odeur forte ou désagréable dans l'urine ou peuvent affecter l'odeur de la vulve et des pertes vaginales, vous pensez donc que votre urine pue. Une forte odeur dans l'urine des femmes peut ne pas être nocive ou ne pas être le signe d'un problème grave.
Déshydratation
Une urine sombre et sentant l'ammoniaque peut être un signe de déshydratation, c'est-à-dire lorsque votre corps n'a pas assez d'eau. Selon bébésonline.com, les femmes enceintes ont un risque plus élevé de déshydratation, en particulier en début de grossesse, car elles perdent des liquides lorsqu'elles vomissent à cause des nausées matinales et peuvent avoir du mal à garder les aliments et les liquides dans le corps. Cela peut entraîner des déformations (en début de grossesse) ou un travail prématuré (en fin de grossesse). Enceinte ou non, vous devez faire attention à votre urine et à d'autres symptômes de déshydratation, tels que maux de tête et étourdissements. Essayez de boire beaucoup d'eau pour éviter cela.
Les infections
Les bactéries dans le vagin, telles que la trichomonase et la gardnerella, peuvent provoquer de mauvaises odeurs dans la vulve, faisant penser que l'urine pue, explique la chroniqueuse Alice du Columbia Health Council. En outre, la clinique Mayo avertit que les femmes sont plus à risque que les hommes de développer des infections des voies urinaires, ce qui peut provoquer une odeur désagréable dans l'urine, ainsi que des brûlures pendant la miction, de la fièvre et des maux de dos. Les médecins peuvent traiter les deux infections avec des antibiotiques. Une infection des voies urinaires non traitée peut provoquer des lésions rénales et, chez la femme enceinte, des naissances prématurées, selon la clinique Mayo.
Fistule rectale
La fistule est une connexion anormale entre les organes du corps. Selon la clinique Mayo, l'accouchement, les maladies du tube digestif et la chirurgie sont quelques-unes des causes des fistules entre l'intestin et le vagin (fistule rectovaginale), qui provoquent une grande décharge avec une mauvaise odeur (encore une fois, confondue avec une forte odeur de urine) et les infections des voies urinaires, qui provoquent une forte odeur d'urine. Les fistules vésico-entériques, qui se produisent entre l'intestin et la vessie, peuvent également provoquer une mauvaise odeur dans l'urine, explique le Dr Joseph Basler sur eMedicine.com.