Comment enlever la rouille d'un instrument de musique

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Comment enlever la rouille d'un instrument de musique - Des Articles
Comment enlever la rouille d'un instrument de musique - Des Articles

Contenu

Presque tous les ateliers de réparation d’instruments de musique ont été témoins de cas d’instruments corrodés par la rouille. La corrosion dans les instruments de musique se produit parce que le matériau de l'instrument (généralement du cuivre ou un autre métal) réagit avec les agents présents dans l'air, ainsi qu'avec l'humidité. Si la corrosion est trop grave, l'instrument peut sentir mauvais et devenir impossible à toucher. Si votre instrument est corrodé, essayez de le supprimer avant de le jeter à la poubelle.


Les instructions

La corrosion dans les instruments de musique se produit parce que le matériau de l'instrument réagit avec les agents de l'air et également avec l'humidité (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Démontez l'instrument pour accéder à la zone oxydée.

  2. Buff la surface rouillée de l'instrument doucement avec le chiffon de nettoyage pour éliminer la corrosion en excès.

  3. Mélangez un peu d’eau savonneuse et utilisez un chiffon doux pour essuyer la zone rouillée de l’instrument. Tournez le chiffon de manière à ce qu’il reste humide et non mouillé (il est préférable de pulvériser le mélange sur le chiffon plutôt que de le mouiller dans l’évier), surtout si vous essayez de traiter des parties d’un instrument en bois difficiles à retirer ou à enlever. si vous avez un instrument qui a des clés. Assurez-vous de laisser l'instrument complètement sec.


  4. Répétez les étapes 2 et 3 si nécessaire.

  5. Appliquez du liquide de polissage sur la zone oxydée avec un chiffon doux et appliquez des mouvements circulaires. Nettoyez tous les résidus.

Comment

  • Si vous n'êtes pas sûr du type de métal utilisé dans la construction de votre instrument, consultez toujours le fabricant (ou au moins une personne de bonne réputation qui effectue la réparation des instruments de musique) pour le savoir. Ceci est très important car le type de liquide de polissage que vous utiliserez dépend des matériaux contenus dans l'instrument. L'utilisation d'un produit conçu pour un métal différent peut endommager l'instrument.
  • Si vous n'êtes pas prêt à relever le défi du démontage de votre instrument, n'essayez pas de le nettoyer. Toute la corrosion ne sera pas enlevée si vous ne la démontez pas correctement. Il n'y a aucun mal à laisser quelqu'un qui est formé à la réparation d'instruments faire le démontage et le remontage pour vous et, en prime, il peut effectuer des réglages sur l'instrument pendant qu'il le réassemble pour améliorer ses performances.
  • Rappelez-vous que les taches et la rouille sont différentes. Les taches n'agissent que sur la surface du métal et deviennent généralement bleu-vert. La rouille est brun rougeâtre et peut se produire dans tout l'instrument. Une tâche peut être ramassée à la maison, mais un problème de rouille doit être signalé à un atelier de réparation d’instruments de musique.
  • Une légère couche d'huile peut maintenir les parties métalliques d'un instrument sans corrosion, ainsi qu'un nettoyage correct de l'instrument après chaque utilisation.

Ce dont vous avez besoin

  • Tournevis
  • Chiffon doux
  • Polissage du laiton liquide ou adapté au métal
  • De l'eau
  • Savon
  • Brosse pour nettoyer les instruments de musique (ou brosse à poils doux)