Contenu
- Les instructions
- Manger du kombu cru
- Kombu de cuisine
- Utiliser le kombu comme condiment
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
Le kombu, une algue au goût prononcé, se développe au large des côtes d'Hawaï, des États-Unis, du Japon et de l'Europe. En raison de sa courte durée de vie, il est généralement vendu sec. Les gens mangent habituellement cette variété d’algues parce qu’elles sont riches en iode, en calcium et en vitamine B2. L'une de ses utilisations les plus courantes est un ingrédient de base pour bouillons japonais appelé Dashi, qui est utilisé pour faire des sauces, des soupes et des ragoûts. Cependant, d'autres options de préparation sont également disponibles.
Les instructions
Le kombu est riche en iode, en calcium et en vitamine B2 (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Lavez le kombu à l'eau courante. S'il est sec, faites-le tremper dans un récipient d'eau pendant 10 à 15 minutes pour le reconstituer.
-
Retirez le kombu de l'eau avec une grande cuillère, placez-le sur une surface propre et coupez-le. Verser l'eau dans un pot couvert et réfrigérer. Cette eau peut être utilisée plus tard comme bouillon.
-
Placez le kombu sur une planche à découper et, avec un couteau, coupez-le en petites lanières. Ajouter la quantité désirée de lanières dans la salade préférée ou comme garniture dans une soupe.
Manger du kombu cru
-
Bien laver le kombu à l'eau courante, le placer sur une planche à découper propre.
-
Coupez le kombu en petits morceaux et ajoutez-le à un oignon et à des poivrons hachés. Faites frire jusqu'à ce que les algues soient tendres, puis mangez avec du riz.
-
Ajouter deux cuillères à café de kombu haché dans une casserole de haricots crus et de l'eau, amener à ébullition. Au bout de deux heures environ, le kombu se brisera, tombant presque dans l’eau. Retirez les morceaux restants avec une cuillère ou mangez-les avec les haricots.
Kombu de cuisine
-
Lavez le kombu sous l'eau courante, légèrement battu pour le sécher et placez-le sur une planche à découper.
-
Avec un couteau, hachez le kombu en petits morceaux et placez-le dans un poêlon sec à feu moyen. Mélanger les morceaux d'algues avec une cuillère jusqu'à ce qu'ils soient croquants.
-
Transférer les morceaux de kombu croquant dans un mortier et les écraser avec le pilon jusqu'à ce qu'ils deviennent une poudre fine.
-
Saupoudrer la poudre, comme si c'était un assaisonnement, sur la nourriture comme du riz ou des légumes.
Utiliser le kombu comme condiment
Comment
- Les algues séchées augmentent de taille lorsqu'elles sont immergées dans l'eau. Tenez-en compte lorsque vous les préparez.
Ce dont vous avez besoin
- L'eau courante
- Le conteneur
- De l'eau
- Grande cuillère
- Planche à découper
- Vase avec couvercle
- Couteau
- Poêle sèche
- Poêle
- Mortier et pilon